Municipales et régionales 2018 dans le Gôh: La paire Bodi-Bagrou pour une victoire 100% Pdci à Diégonéfla

Municipales et régionales 2018 dans le Gôh: La paire Bodi-Bagrou pour une victoire 100% Pdci à Diégonéfla

Le chef du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Pr Maurice Kakou Guikahué, a présenté les candidats de son parti aux prochaines élections locales dans la région du Gôh. C’était le samedi 9 juin dernier au foyer de la jeunesse communale de Diégonéfla, au cours d’une rencontre avec les Sg de section et les présidents des comités de base de la délégation départementale d’Oumé pour la révision de la liste électorale (RLE).
A l’initiative du maire de Diégonéfla, par ailleurs délégué département d’Oumé 1 du Pdci, Bagrou Goly Jean-Simon, une réunion de mobilisation des base dudit parti pour l’opération d’enrôlement qui démarre ce lundi 18 juin a eu lieu au foyer de la jeunesse communale de Diégonéfla. Présidée par le chef du Secrétariat exécutif, Pr Guikahué et en présence du Secrétaire exécutif Bodi Théodore, par ailleurs député, le délégué communal de Gagnoa, Thomas Zahui, le permanent du délégué communal d’Oumé, Serge Récolte Yao, Mme Patricia Ahon (BP), Alain Deigna (BP), les secrétaires de section et leurs présidents de comité de base, cette rencontre a connu une mobilisation exceptionnelle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir planté le décor avec l’ordre du jour (RLE et élections locales), le délégué Bagrou a fait des précision. «Le Pdci-Rda s’apprêter à reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020. C’est pourquoi le chef du Secrétariat exécutif qui de notre région a décidé de venir en personne pour nous sensibiliser pour une mobilisation autour de l’opération d’enrôlement. Nous devons quadriller le terrain. Avec les 470 équipes de la CEI qui iront vers vous, il n’y a plus de raison de ne pas s’enrôler», a-t-il précisé.
Après avoir partagé sa stratégie pour réussir l’enrôlement, Pr Guikahué conseillera : «Il ne faut pas s’amuser avec cette affaire d’enrôlement. Que Diégonéfla donne un signal fort pour cette opération.» Il a, par la suite, donné des informations sur la cérémonie d’hommage au président Aimé Henri Konan Bédié qui aura lieu le samedi 28 juillet à Gagnoa. Il donnera l’information selon laquelle, après le choix de Bodi Théodore pour être le candidat du Pdci aux prochaines régionales dans le Gôh, les cadres se sont concertés pour trouver un consensus autour de la candidature du délégué Bagrou Goly qui représentera le parti pour les municipales à Diégonéfla. «Nous devons faire 100% Pdci-Rda à Diégonéfla avec la paire Bodi-Bagrou», a-t-il conclu. Le maire Bagrou a présenté son bilan à la tête de la mairie depuis 2013. Sur 19 projets recommandés par la population au cours d’un séminaire, il a réalisé 15. «Les 4 que je n’ai pas pu réaliser, c’est qu’ils demandent de très gros budget hors de portée de la mairie. Mais en lieu et place j’ai réalisé 6 autres projets à caractère social», a dévoilé le maire Bagrou.
Gilles Richard OMAEL, à Diégonéfla (Oumé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EM Social

EM Social Subtitle