4eme édition du FIEDD : RICED et ENERGIE 2050 s’unissent pour le développement d’une culture environnementale

4eme édition du FIEDD : RICED et ENERGIE 2050 s’unissent pour le développement d’une culture environnementale

Le Réseau ivoirien des communicateurs pour l’environnement et le Développement Durable (RICED) et Association ENERGIE 2050 ont signé le samedi 30 juin 2018 à Cocody, Abidjan, une convention de partenariat pour contribuer au développement d’une culture environnemental en Côte d’Ivoire. C’était au cours de la cérémonie lancement du Festival des Images Environnementales pour le Développement Durable (FIEDD).

Ce partenariat entre ces deux organisations s’inscrit dans le cadre de la mutualisation des connaissances en matière de lutte contre les changements climatiques, la mise en œuvre du développement durable et la mobilisation citoyenne et consciente à travers la Co organisation de la 4eme édition du FIEDD 2018-2019 placée autour du thème « Eaux et forêt en Côte d’Ivoire : Biodiversité et agriculture durable dans un contexte de changement climatique ».

Prenant la parole, Djah Koffi Sylvain, président du RICED s’est réjoui du partenariat de « qualité ». Tout en indiquant que le FIEDD est une activité d’éducation à l’environnement, l’hygiène, et la gestion durable des ressources naturelles, mais aussi une plateforme offerte aux acteurs de l’environnement et du développement durable, a-t-il expliqué avant de donner les cibles cet évènement qui sont entre autres, gouvernants, élus, médias, personnel du système scolaire, élèves et étudiants, ONG, Collectivités locales, organisme nationaux et internationaux, experts, structures communautaires.

Ravi et fiers d’accompagner le RICED dans l’organisation du Festival environnemental 2018-2019, Stéphane Pouffary fondateur et Président d’honneur de ENERGIE 2050 a présenté son organisation et les grandes innovations à cette énième édition. « Réseau internationale en 2007 et ONG depuis 2011, ENERGIE 2050 œuvre pour un changement de mentalité pour un lendemain meilleur et porteur d’avenir, pluriel et solidaire. L’association rassemble des membres et partenaires d’une soixantaine de nationalité. En termes d’innovation le FIEDD sera un grand moment festif : Prestations artistiques, Théâtre scolaire, exposition des activité des entreprises », a tenu à souligner Stéphane Pouffary.

La Présidente du comité d’organisation PCO du FIEDD, Flore Ahingora a pour sa part indiqué que ce festival sera plein de belle surprise et de nombreux prix pour les jeux et concours. Le FIEDD va se tenir du 31 octobre 2018 au 25 mars 2019.

Sercom Acepnuci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EM Social

EM Social Subtitle