CHATEAU D’EAU DE GALEBRE (GAGNOA), AMEDE KOUAKOU REVELE : «Le paiement du raccordement chiffré à 70 000 FCFA sera étalé sur une période de 10 ans à raison de 585 FCFA par facture»

CHATEAU D’EAU DE GALEBRE (GAGNOA), AMEDE KOUAKOU REVELE : «Le paiement du raccordement chiffré à 70 000 FCFA sera étalé sur une période de 10 ans à raison de 585 FCFA par facture»

– Excellence Monsieur le Premier Ministre ;
– Monsieur le Préfet de Région, Préfet du Département de Gagnoa ;
– Mesdames et Messieurs les membres du Corps préfectoral ;
– Mesdames et Messieurs les Elus ;
– Mesdames et messieurs ;
– Populations de Galébré ;

Je suis particulièrement heureux de la tenue de cette cérémonie de lancement des travaux de construction du château d’eau de la Sous-préfecture de Galébré.
Je suis d’autant plus heureux que la construction de ce château marque le démarrage d’une importante opération décidée par le Gouvernement, destinée à améliorer l’accessibilité à l’eau potable à toutes les populations de notre Pays.
Monsieur le Premier Ministre,
Sous la houlette du Chef de l’Etat, votre gouvernement a initié le programme « Eau Pour Tous » qui est un programme ayant pour objectif de résorber les déficits de production d’eau potable partout en Côte d’Ivoire et de corriger tous les dysfonctionnements des réseaux de distribution.
La phase 1 de ce vaste programme prévoit la réalisation de systèmes d’Adduction d’Eau Potable pour l’ensemble des Chefs-Lieux de Sous-Préfectures de notre Pays qui n’en sont pas encore équipés.
D’un montant de 100 Milliards de Francs CFA, cette opération permet d’équiper les 200 Chefs-Lieux de Sous-Préfectures concernés par cette situation, au nombre desquels, Galébré qui nous accueille aujourd’hui.
Il me plait d’indiquer que dans le cadre de ce programme il est prévu des dispositions pour permettre aux populations démunies de se raccorder au réseau. Les ménages éligibles aux branchements sociaux pourront se raccorder au réseau moyennant l’acquittement d’un forfait 1000FCFA à l’abonnement. Le paiement du raccordement chiffré à 70 000 FCFA sera étalé sur une période de 10 ans à raison de 585 FCFA par facture.
Mes chers parents de Galébré, grâce à ces dispositions magnanimes du gouvernement tous ici devront bientôt être raccordés au réseau de distribution d’eau potable.

Il me faut pour être complet, relever qu’outre les Chefs-Lieux de Sous-Préfectures, cette phase du Programme prévoit la réhabilitation et la maintenance des 21000 Pompes à Motricité Humaine qui équipent les zones rurales et cela sur la période 2017-2020.
15 Milliards de Francs CFA sont consacrés à cette opérations.

Excellence Monsieur le Premier Ministre ;
Mesdames et Messieurs ;
Chers Parents de Galébré ;
Je suis très heureux de constater avec vous que bientôt prendront fin les corvées d’eau pour nos mamans et nos sœurs de Galébré qui pourront consacrer leur énergie à d’autres activités génératrices de revenus.
C’est le lieu de rendre un hommage appuyé au chef de l’Etat SEM Alassane OUATTARA et au Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY pour la grande vision qu’ils ont de l’amélioration des conditions de vie de leurs concitoyens.
Merci à toutes et à tous pour votre distinguée présence à cette cérémonie et votre aimable attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EM Social

EM Social Subtitle