Côte d’Ivoire-Rhdp: L’Upci admire le Président Bédié et les décisions courageuses du Pdci-Rda

Côte d’Ivoire-Rhdp: L’Upci admire le Président Bédié et les décisions courageuses du Pdci-Rda

COMMUNIQUE UPCI
Le Président de l’UPCI, Me SORO Brahima, a conduit ce jeudi 05 juillet 2018 une délégation du Bureau Politique du Parti à Daoukro où il a été reçu en audience par Son Excellence Monsieur Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA et Président de la Conférence des Présidents des partis autonomes membres du groupement RHDP.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les questions de l’actualité politique nationale.
Le Président de l’UPCI a témoigné son admiration à Son Excellence Monsieur Henri KONAN BEDIE pour la parfaite tenue du Bureau Politique du PDCI-RDRA et les courageuses décisions qui en sont issues.
Le Président de l’UPCI, Me SORO Brahima, a informé Son Excellence Monsieur Henri KONAN BEDIE des manœuvres orchestrées par le parti au pouvoir pour lui imposer le choix d’une minorité qui a échoué à défendre la cause du projet d’unification des partis du RHDP en récoltant à peine 5% des voix au cours du référendum interne organisé à l’occasion de son deuxième congrès extraordinaire tenu le 28 avril 2018.
Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance cordiale, Son Excellence Monsieur Henri KONAN BEDIE a prodigué de sages conseils au Président de l’UPCI et lui a adressé ses encouragements.
L’UPCI et son Président, Me SORO Brahima, tiennent à adresser leurs sincères remerciements au Président Henri KONAN BEDIE dont la riche expérience d’homme d’Etat demeure une source permanente d’enseignements.
Le Président SORO Brahima invite les adhérent(e)s de l’UPCI à la sérénité et au calme face à la forfaiture de quelques égarés et manipulés dans le seul but de servir une cause abusivement présentée comme l’unique gage de paix et de stabilité alors qu’elle est rejetée par l’immense majorité des ivoiriens qui n’en voit pas l’intérêt.
Le Président SORO Brahima informe l’opinion publique nationale et internationale qu’aucun autre congrès n’est à l’ordre du jour car la question du parti unifié a été définitivement tranchée par l’UPCI avec le NON massif du 28 avril 2018.
Fait à Abidjan, le 05 juillet 2018.
Le Secrétaire Général de l’UPCI
Jean-Marc GAUZE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EM Social

EM Social Subtitle