Assassinat de Kognon Soro (RACI): Les suspects du RJR arrêtés, portés disparus de Korhogo

Assassinat de Kognon Soro (RACI): Les suspects du RJR arrêtés, portés disparus de Korhogo

Les suspects arrêtés par la police de Korhogo, suite à l’assassinat de Kognon Soro, ont été transférés, sur ordre d’Abidjan, vers une destination inconnue, alors que le corps du défunt, toujours sur ordre du procureur d’Abidjan, a été transféré à Abidjan. Kognon Soro suspects arrêtés.
L’assassinat de Kognonhon Soro, le samedi 7 juillet 2018 devant la résidence du député de Sirasso, Kanigui Mamadou Soro en marge d’une manifestation du Raci avance de façon exponentielle. En effet, Drissa Yéo, plus connu sous l’acronyme de ‘’DEY’’, et Molo Konaté, tous membres du Rassemblement des jeunes Républicains (RJR) de Korhogo Nord.
Ils sont soupçonnés d’être les présumés assassins du jeune étudiant qui a perdu la vie lors du meeting du Raci, le samedi 7 juillet dernier, à Korhogo. Ils ont été arrêtés suite aux enquêtes de la police. Selon des témoins, Drissa Yéo et Molo Konaté étaient bien parmi ceux qui ont agressé les militants du Raci ce jour-là.
Notre source indique qu’ils ont été sortis de leur lieu de détention à Korhogo, sans que les plaignants ne soient informés. Aux dernières nouvelles ils ont été transférés vers une destination inconnue.
Certaines sources indiquent qu’ils se trouvent au Camp pénal de Bouaké, pendant que d’autres parlent de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).
L’on s’interroge sur le caractère curieux et hâtif de ces transfèrements d’autant qu’ils n’étaient pas en danger dans la capitale du Poro, alors que le dossier a été retiré des mains du procureur de Korhogo.
Il est désormais à craindre que manifestement le dossier ne se politise. En effet, l’on a l’impression que des mains occultes sont derrière cette affaire gênante pour certains, en vue de l’étouffer.

Karina Fofana (ivoiresoir.net)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EM Social

EM Social Subtitle