A la guerre comme à la guerre: Les délégués PDCI démis par Bédié nommés d’office délégués RHDP « sur instruction de Ouattara » (Adjoumani)

A la guerre comme à la guerre: Les délégués PDCI démis par Bédié nommés d’office délégués RHDP « sur instruction de Ouattara » (Adjoumani)

Réaction du président exécutif du mouvement politique « Sur les traces d’Houphouët-Boigny», après la rencontre entre le président Alassane Ouattara et Henri Konan Bedié. Il parle, entre autres, des délégués PDCI démis par Bédié.
Au sortir de sa rencontre avec le président de la République mercredi dernier, le PDCI-RDA vient de produire un communiqué à travers lequel il dénonce l’accord politique RHDP. Quel est votre commentaire ?
Je suis surpris de cette décision, de cette orientation politique et je trouve profondément désespérant pour mon parti qui a décidé de se mettre dans une telle posture au moment où la Côte d’Ivoire signe un nouveau départ, au moment où l’on parle d’apaisement et de réconciliation des cœurs à la suite du grand discours prononcé par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, à l’occasion de la commémoration du 58è anniversaire de l’indépendance de notre pays.
Dans cette adresse à la nation, le président Alassane Ouattara a fait preuve d’une grande sagesse. Il s’est laissé inspirer par les enseignements du père-fondateur pour prendre toutes les mesures, user de tous les moyens dont il dispose en tant que Chef de l’Etat, afin d’apaiser, de réconcilier et surtout de permettre à notre pays de prendre un nouveau départ.
Dans la même veine, comme tous les ivoiriens, nous avons beaucoup espéré de cette ultime rencontre entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié pour offrir une nouvelle vie, une nouvelle chance au RHDP. Et résultat ? Catastrophe ! Lire la suite avec…

Les délégués PDCI démis par Bédié nommés d’office délégués RHDP « sur instruction de Ouattara » (Adjoumani)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EM Social

EM Social Subtitle