Innocent Yao (pdt Jpdci rurale) prévient t répond à Adjoumani: «Il n’y a qu’un seul Pdci-Rda. Bientôt, nous allons réduire la capacité de nuisance de ceux qui veulent diviser le Pdci»

Innocent Yao (pdt Jpdci rurale) prévient t répond à Adjoumani: «Il n’y a qu’un seul Pdci-Rda. Bientôt, nous allons réduire la capacité de nuisance de ceux qui veulent diviser le Pdci»

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La rupture est consommée entre le Pdci-Rda de Bédié et le Rdr d’Alassane Ouattara. Pourtant, des cadres du doyen des partis politiques ivoiriens s’investissent dans un double jeu. L’information émane du président de la Jpdci rurale, Innocent Yao, face aux journalistes vendredi 10 aout.
Le président de la jeunesse rurale de Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Jpdci rurale), Innocent Yao était face à la presse ce vendredi 10 aout 2018 à la salle de réunion du batiment B du siège du Pdci-Rda, sis à Cocody.
Il s’agissait pour le leader de la jeunesse rurale du parti doyen d’apporter le soutien de cette jeunesse qu’il dirige au président Henri Konan Bédié suite à la décision concernant le retrait du Pdci-Rda du processus de mise en place du parti unifié Rhdp. «Nous, jeunes du parti, soutenons sans réserve, les décisions du président et de la haute direction de notre parti. Nous allons effectuer des tournées d’explication pour effacer les mensonges distillés à travers la presse», a affirmé Innocent Yao.
Dans la perspective des élections locales d’octobre, le Pdci a déjà arrêté les critères pour le choix de ses candidats. Des localités où des ministres, présidents de région et maires sortants veulent rempiler posent cependant problème. Là-dessus, Innocent Yao a fait connaître la position de la jeunesse rurale du parti doyen de Côte d’Ivoire: « Tous nos candidats seront ceux qui se sont battus pour la survie du Pdci. Nous demandons la vigilance de la direction du parti ». Puis le président de lancer cet avertissement : « Les jours qui arrivent, nous allons réduire la capacité de nuisance de ceux qui veulent diviser le Pdci. Jeunes, restez mobilisés pour ne pas que les gens aux idées noires puissent nous démobiliser. Il y a un seul Pdci. Nous demandons à nos camarades de ne pas se laisser intimider. (…) Ceux qui jouent à un double jeu, nous proposons qu’ils viennent avec un engagement écrit. Des gens attendent l’onction du parti pour aller la monnayer au parti unifié.»
Selon Innocent Yao, le pouvoir continue de manœuvrer pour diviser le Pdci. C’est pourquoi il s’est réjoui des mesures que prend le président Bédié pour préserver le Pdci. Notamment sa rencontre avec les ministres auxquels Innocent Yao a demandé de faire leur choix, ici et maintenant.
Dans le cadre de la mobilisation, le conférencier a annoncé un meeting d’hommage à Bédié le 18 aout prochain à Gagnoa.
Gilles R. OMAEL et S. D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EM Social

EM Social Subtitle