Jean-Louis Billon et des cadres du PDCI chez Simone Gbagbo

Des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) conduits par l’ex-ministre Jean-Louis Billon ont rendu une visite, samedi, à Mme Simone Gbagbo, ex-Première Dame, bénéficiaire d’une amnistie, après sept ans de détention.

Si la nature de la visite et les motifs n’ont pas été rendus publics, il convient de noter dans la délégation de M. Billon, par ailleurs, Délégué et Secrétaire Exécutif chargé de la communication et de la propagande du PDCI-RDA, Mmes Aminata Ndiaye , Secrétaire Exécutif Chargé des ONG, des Syndicats, des Groupes Socio-professionnels et des Mouvements Associatifs et Porte-parole du PDCI-RDA, Aminata Diop, Secrétaire Exécutif chargé des affaires sociales du PDCI-RDA, Sita Coulibaly, Déléguée et Présidente nationale des femmes urbaines du PDCI-RDA et Deassa Ludwine Rabet, Présidente UFPDCI Cocody Sud ).

L’ ex-première Dame avait à ses côtés, entre autres cadres du Front populaire ivoirien (FPI), l’ancien député Martin Sokouri Bohui et Michel Gbagbo, le fils de son époux Laurent Gbagbo. 

Après la rencontre du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, avec Pascal Affi N’Guessan, président statutaire du FPI, vendredi, pour entrevoir la possibilité d’une alliance politique, la rencontre entre Simone Gbagbo et la délégation de Jean-louis Billon, intervient dans un contexte d’un probable rapprochement entre le PDCI et le FPI.

À ce propos, le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié qui s’est retiré avec son parti du RHDP (coalition au pouvoir) a indiqué à l’issue de la rencontre avec Affi N’guessan qu’il n’y a pas de raison que les deux partis se retrouvent dans le cadre d’une alliance. 

HS/ls/APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EM Social

EM Social Subtitle