Pdci: Guikahué face à la presse pour annoncer le 6e congrès extraordinaire, déplore «des décisions de justice incompréhensibles, inintelligibles, obscurs, difficiles à interpréter…»

Mesdames et Messieurs les journalistes,
Chers amis de la presse,
Militantes, Militants

Je voudrais saluer votre présence distinguée, qui se situe à quelques jours de la tenue du 6ème Congrès Extraordinaire du Parti, prévu le 15 octobre 2018, à Daoukro.

Mais, permettez-moi de vous informer que les procès intentés contre le PDCI-RDA et qui devaient avoir lieu, les 9 et 10 octobre 2018, pour suspension des décisions du Bureau Politique du 24 septembre 2018 et d’annulation de celui-ci, ont été radié pour le premier et reporté au 24 octobre 2018, pour le second.

Face à ces assignations en cascade et à des décisions de justice incompréhensibles, inintelligibles, obscurs, difficiles à interpréter, rendus lors du procès en annulation de la réunion du Bureau Politique du 17 juin 2018 et celui de l’utilisation frauduleuse du logo du PDCI-RDA, SE Henri KONAN BEDIE, Président du Parti, a convoqué une autre réunion du Bureau Politique. Cette rencontre, tenue le 8 octobre dernier à Daoukro, a non seulement entériné les résolutions du Bureau Politique du 24 septembre 2018, mais décidé en application des statuts et du règlement Intérieur de notre Parti, de convoquer un Congrès Extraordinaire.



Ce congrès Extraordinaire se tiendra à Daoukro, le lundi 15 octobre 2018, à partir de 10h00.
Le thème en est: « Le PDCI-RDA: Stabilité et Clarification pour une marche harmonieuse vers 2020 ».
Je voudrais profiter de l’occasion qui nous réunit pour, d’une part lancer un appel à la mobilisation des membres statutaires du Congrès qui se déroulera dans la sérénité car toutes les dispositions sécuritaires ont été prises et d’autre part rappeler que les documents du Congrès seront retirés de la façon suivante:
1- Siège du Parti à Cocody: Dimanche 14 octobre 2018 de 09h00 à 24h00, pour tous les membres du Bureau Politique et du Comité des Sages ainsi que les Secrétaires Généraux de Section de la Zone Sud (Régions de l’Agneby-Tiassa, des Grands Ponts, de La Me) et de la région du Sud-Comoé

2-Hôtel de la Paix de Daoukro. Le même Dimanche 14 octobre 2018 de 09h00 à 24h00, pour les Secrétaires Généraux de Section de tout le reste du territoire (Zones Centre, Est, Nord, Ouest et Ouest-Montagneux).

3-Hôtel de la Paix de Daoukro. Le Lundi 15 octobre 2018, jour du congrès de 06h00 à 10h00, pour tous les Congressistes qui n’auront pas pu retirer leurs documents.

Le retrait des documents se fait sur présentation de la carte de membre ou du reçu de paiement des cotisations et de la carte nationale d’identité.
Je ne saurai terminer mon propos, sans féliciter nos militants et candidats aux élections municipales et régionales qui ont observé un comportement exemplaire et pacifique; refusant de répondre aux provocations et actes de violence à Port-Bouet, Duékoué, Guiglo, Bediala, Didievi pour ne citer que ces cas.

Nous en appelons à la responsabilité de la Commission Electorale Indépendante et du Gouvernement et leur demandons de garantir la sécurité des candidats et du scrutin pour des élections libres, transparentes, équitables, crédibles et apaisées.

Je reste à votre entière disposition pour toutes les questions que vous voudriez bien me poser.
Je vous remercie.

Fait à Abidjan, le 12 Octobre 2018
Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE
Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EM Social

EM Social Subtitle