Gagnoa: Amadou Gon invite les populations à tourner le dos aux incompréhensions du passé
Gagnoa: Amadou Gon invite les populations à tourner le dos aux incompréhensions du passé
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a entrepris une tournée dans la région du Goh (Gagnoa, Oumé) le 30 juin 2018. Au pas de course, dans la seule journée du samedi, il a visité les chefs-lieux de sous-préfecture de Ouragahio, Guibéroua puis Galébré. Dans cette dernière localité, il est arrivé sous le coup de 18 heures sous une pluie battante.
La cérémonie a duré moins de trente minutes devant des populations mobilisées dans la boue et sous le mauvais temps. Le chef du gouvernement a honoré une promesse faite par le ministre des Infrastructures économiques, Amédée Koffi Kouakou en septembre 2017 alors qu’il était invité à la célébration de la députée Dogo Belmonde.
Le ministre Amédée Kouakou était de la délégation du premier ministre et c’est lui qui a présenté le projet en ses caractéristiques techniques avant que l’hôte de marque ne confirme ce qui était jusque-là une promesse. Un investissement de 952 millions de FCFA financé par l’Etat, un château haut de 15 mètres pour une capacité de 150 mètres cubes. Il nécessitera 3 forages de débit nominal de 30 m3 par heure pour son alimentation, a annoncé Amadou Gon sous les applaudissements du public.
Ce projet, a précisé pour sa part, le ministre des Infrastructures économiques rentre dans le cadre du programme ‘’eau pour tous’’ qui vise à doter 200 sous-préfectures du pays de ‘’système d’hydraulique urbaine’’. Une enveloppe de 100 milliards de FCFA y sera consacrée.
Pour Galébré, les travaux ont déjà démarré avec les fondations du château dont la construction a été confiée à l’entreprise Cico avec pour maître d’œuvre, le Bnetd.
C’est pourquoi dans son discours le premier ministre a invité les populations à soutenir le gouvernement et à tourner le dos aux incompréhensions du passé.
Connectionivoirienne.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.