AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Membre fondateur du parti unifié Rhdp : Les femmes de l’Ufpdci urbaine réclament une Ag pour remplacer la présidente Ehui Agnero Odette

PSX 20180718 182649

Membre fondateur du parti unifié Rhdp : Les femmes de l’Ufpdci urbaine réclament une Ag pour remplacer la présidente Ehui Agnero Odette

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La déclaration ci-dessous a été lue par Mme Prisca Rabet, présidente de l’Ufpdci de la délégation communale de Cocody sud, ce mercredi 18 juillet au siège du parti, avec l’onction de son délégué Dr Jean Claude Koutouan et en présence des Ufpdci urbaine de Cocody Nord Est et de Gagnoa commune (Mme Gnébéhi Sahiri Angèle a effectué le déplacement spécialement pour cette rencontre).

DECLARATION DE L’UFPDCI URBAINE DE COCODY SUD RELATIVE A L’AG CONSTITUTIVE DU PARTI UNIFIE

Suite au communiqué relatif à l’AG constitutive du Parti Unifié le 12 juillet 2018, le président Henri KONAN BEDIE, président du PDCI-RDA, a arrêté le 13 juillet 2018, une décision dans laquelle il soutient de façon catégorique que le PDCI-RDA, ne se reconnaissait pas dans cette AG et que tout militant qui se rendrait à cette AG, se serait exclus de lui-même.
Le président Henri KONAN BEDIE a réitéré cette décision, dans un communiqué paru le 16 juillet 2018, date à laquelle devait se tenir cette AG.

Malgré ces différents communiqués, grande a été notre surprise de constater la présence de la Présidente Nationale de l’UFPDCI Urbaine, en la personne de Mme EHUI AGNERO Odette et de la coordonnatrice de l’UFPDCI Urbaine de Cocody, Mme Noël Affoué Delphine, à cette AG constitutive du parti unifié en qualité de membres Fondateurs.

En conséquence, nous femmes de la Délégation Communale de Cocody Sud, nous ne nous reconnaissons pas dans l’acte posé par Mme EHUI Agnero Odette, présidente Nationale de l’UFPDCI Urbaine et de Mme Noël Affoué Delphine, coordonnatrice de l’UFPDCI urbaine de Cocody.

Compte-tenu des faits, nous femmes de la Délégation Communale de Cocody Sud, demandons à Mme EHUI AGNERO Odette de remettre sa démission au Président BEDIE, afin d’apaiser les militantes de Cocody Sud en particulier et toutes les militantes de l’UFPDCI Urbaine en général.

Nous femmes de Cocody, nous prenons l’engagement dans toutes les batailles à venir, à soutenir le président Henri KONAN BEDIE, homme de paix, de dignité, dont la sagesse est reconnue publiquement et enviée de tous, homme politique incarnant le sérieux et la stabilité dans le pays.

Je vous remercie !

Fait à Cocody le 18 juillet 2018.
Bureau de l’UFPDCI de Cocody SUD


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading