AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Football africain: La CAF retire l’organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire et la donne au Cameroun…les vraies raisons

Maquette du stade olympique dEbimpé

Football africain: La CAF retire l’organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire et la donne au Cameroun…les vraies raisons

La CAF retire l’organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire. La (mauvaise) nouvelle a été annoncée par Ahmad Ahmad, président de la CAF, au cours d’un entretien accordé ce lundi 3 décembre 2018 à Afrique Media.
« Il faut prendre en compte l’histoire. On n’oublie pas encore ce qui s’est passé à Kabinda. La CAF a payé lourd (…). Lorsqu’on est responsable, il faut regarder les choses de façon générale un à un et puis prendre des décisions. Même si cela nous fait mal de prendre ces décisions. Ce n’est pas facile pour nous. Si nous avons été réunis pendant 10 heures, c’est pour cette raison », a déclaré le président de la CAF.
« Donc c’est pour cela que nous avons pris cette décision. Parce que nous avons vu aussi même la Côte d’Ivoire ne sera pas prête pour 2021. Pour arranger les choses de manière humaine, allons décaler toutes les CAN », a expliqué Ahmad.
« Donnons plus de chance au Cameroun, plus de temps pour qu’il réalise les infrastructures et on va les accompagner de près, en 2021 ils seront prêts on organise la CAN au Cameroun. Et en 2023, on organise en Côte d’Ivoire », a annoncé le président de la CAF.

Prince Beganssou, ivoiresoir.net


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading