Port-Bouët: Chances réduites, voici pourquoi l’échec du ministre Siandou Fofana (Rhdp) était prévisible…
Port-Bouët: Chances réduites, voici pourquoi l’échec du ministre Siandou Fofana (Rhdp) était prévisible…
A Port-Bouët, les CEI 1et 2 ont livré leurs résultats. Tout de suite après, une parade de Sylvestre Emmou, candidat du PDCI donnait des indices sur l’issue du scrutin.
« C’est bouclé. Commencez à jubiler. Les rêveurs, revenez sur terre. Grand merci à la population de Port-Bouët qui a rétabli son fils. On ouvre une nouvelle histoire de Port-Bouët avec Dr Emmou », a commenté la page Tous pour Emmou, sur Facebook.
Durant toute la nuit, les CEI 1 et 2 ont procédé à la compilation des résultats. Dans les deux commissions électorales, en dépit des violences qui ont visé le quartier général du candidat du PDCI, la tendance en sa faveur était partout la même.
Il faut dire que les chances du ministre Siandou Fofana étaient réduites dans ce scrutin. Entre son parrainage fait le RHDP qu’il avait du mal à défendre dans une zone bastion du PDCI, l’omniprésence de son adversaire qui est sur le terrain depuis deux décennies, le bloc du PDCI derrière son candidat et le soutien du troisième homme à ce dernier, gagner aurait relevé du miracle.
Elvire Ahonon, ivoiresoir.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.