Côte d’Ivoire Challenge/Pr Apollinaire Horo (pdt): «Mettons nous autour du Pdci-Rda pour sauvegarder les valeurs que Houphouët-Boigny nous a léguées»
Côte d’Ivoire Challenge/Pr Apollinaire Horo (pdt): «Mettons nous autour du Pdci-Rda pour sauvegarder les valeurs que Houphouët-Boigny nous a léguées»
Le Mouvement Côte d’Ivoire Challenge, dirigé par son président, Pr Apollinaire Horo, a rendu visite au chef du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Pr Maurice Kakou Guikahué. C’était, ce mercredi 23 janvier, au siège du parti doyen des partis politique de Côte d’Ivoire, sis à Cocody Sainte Marie.
Pr Apollinaire Horo, accompagné de quelques membres de son bureau national, a donné les raisons de cette visite à la presse. «Nous sommes venus dans un premier temps souhaiter les vœux du nouvel an 2019 au chef du Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué et à travers lui, tous les militants du Pdci-Rda », a dit d’emblée le président Horo avant de donner les objectif de son mouvement. «Côte d’Ivoire Challenge est un mouvement de soutien au Pdci. C’est un mouvement qui a été mis en place par les anciens du Meeci et de l’Unesci, tous militants du Pdci. L’objectif donc de ce mouvement est de soutenir les actions du Pdci, d’aider le Pdci dans la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020», a-t-il ajouté.
Puis de poursuivre, «au niveau des actions concrètes que nous envisageons, il y a la formation des militants, la mobilisation des militants pour réaliser leur adhésion et payer leur cotisation. Nous avons aussi des projets de mobilisation de fonds pour aider le Pdci dans les combats à venir. Nous allons lancer une campagne de mobilisation de fonds pour aider au financement des activité du parti».
Il n’a pas manqué de lancer un message à l’endroit des autres anciens membres du Meeci et de l’Unesci non membres de Côte d’Ivoire Challenge. «Le message est simple. Nous disons qu’aujourd’hui, c’est le moment. Que tous ceux qui sont militants ou sympathisants du Pdci, tous ceux qui ont milité au Pdci et à un moment donné qui se sont mis à l’écart, pour des raisons personnelles, nous nous retrouvions autour du parti pour sauvegarder les valeurs que Houphouët-Boigny nous a léguées. Parce que nous avons été formés et nous sommes les héritiers du Pdci-Rda, tel que conçu et mis en place par le président Félix Houphouët-Boigny. Mettons nous donc autour du Pdci-Rda pour sauvegarder les valeurs que Houphouët-Boigny nous a léguées», a conclu Pr Apollinaire Horo, président de Côte d’Ivoire Challenge.
Le N°2 du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué s’est dit «heureux de constater que les anciens du Mouvement des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire» qu’il a dirigé lui-même de 1979 à 1983 «se mobilisent pour défendre le Pdci-Rda qui a bâti les fondamentaux du développement de notre pays et que ses propres enfants veulent liquider pour aller militer ailleurs». Il les a félicités pour leur initiative et les a encouragés tout en souhaitant que «d’autres puissent se joindre à eux pour le combat, non seulement du maintien en vie du parti, mais surtout pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020».
Gilles Richard OMAEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.