Nouvelle plateforme de l’opposition : La Fédération des agoras et parlements rejoint Bédié
Nouvelle plateforme de l’opposition : La Fédération des agoras et parlements rejoint Bédié
La Fédération des parlements, agoras et orateurs de Côte d’Ivoire (Fenapaoci) a pris la décision de rejoindre la plateforme du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) Henri Konan Bédié. Ils l’ont exprimé au cours d’une conférence de presse ce jeudi 24 janvier 2019 au Plateau.
A en croire Charles Gnaoré, le président de cette fédération : « Le président Henri Konan Bédié, qui est politiquement aguerri, a lancé un appel aux Ivoiriens. Sans idéologie, il faut que les Ivoiriens, dans leur entièreté, dans leur ensemble, sans coloration politique et ethnique, se mettre ensemble autour du président Bédié pour mettre fin à la mauvaise gestion de ce pouvoir de façon démocratique. Nous, jeunesse de Côte d’Ivoire, devrions prendre nos responsabilités. Nous appelons tous les Ivoiriens à constituer un bloc et à encourager nos aînés à continuer les consultations pour que la plateforme tant attendue puisse voir le jour », a-t-il dit.
Selon lui, La Côte d’Ivoire est désagrégée et les Ivoiriens souffrent. C’est pourquoi, l’appel du président Henri Konan Bédié est salutaire. Aussi a-t-il ajouté : « Le président est un acteur politique de référence en Côte d’Ivoire qui a tendu une main aux acteurs politiques et à toute la société civile. Il faut saisir cela pour régler tous nos problèmes ». Fondant un espoir certain en cette plateforme, Achille Gnaoré a déclaré : « Que cette plateforme se mette en place maintenant pour commencer à préparer déjà 2020 ».
Prince Beganssou, ivoiresoir.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.