AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

«Outrage envers le peuple» : La députée vulgaire Mariam Traoré doit être exclue de l’Assemblée nationale

FB IMG 1549213779801

«Outrage envers le peuple» : La députée vulgaire Mariam Traoré doit être exclue de l’Assemblée nationale

Dans l’affaire «Idjou» avec Mariame Traoré, députée de Tengrela contre Sita Coulibaly, présidente de l’Union des femmes du PDCI-RDA (UFPDCI), l’article 42.4 du règlement de l’Assemblée Nationale tranche clairement.
La censure avec exclusion temporaire du Palais de l’Assemblée Nationale peut être prononcée contre tout Député qui a subi deux fois la censure simple, qui en séance publique, fait appel à la violence ou qui s’est rendu coupable d’outrages envers l’Assemblée Nationale ou son Président, envers le Président de la République ou les membres du Gouvernement, envers les Institutions de l’Etat ou envers le Peuple de Côte d’Ivoire», stipule l’article.
S’il est clair qu’un député ne doit pas faire outrage au peuple, selon cet article de l’Assemblée nationale, alors, en ce cas d’espèce, la députée de Tengréla doit être entendu par qui de droit dans l’affaire «Idjou».
Notons que Mariame Traoré avait tenue des propos obscènes dans une vidéo qui avait circulé sur les réseaux sociaux à l’endroit de Sita Coulibaly.
Roxane Ouattara, ivoiresoir.net


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture