Côte d’Ivoire: «Nous sommes confrontés à une situation sociale qui est catastrophique…», révèle le ministre Gervais Kakou
Côte d’Ivoire: «Nous sommes confrontés à une situation sociale qui est catastrophique…», révèle le ministre Gervais Kakou
Quel est le bilan du pouvoir du président Alassane Ouattara ? Est-il positif ou négatif ? Comment les Ivoiriens le ressentent-ils dans leur quotidien ? Le Comité des sages du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), dans sa conférence mensuelle intitulée «Les mercredi du PDCI-RDA» a, le mercredi 28 août 2019, fait une analyse de la situation et apporté une réponse.
Le constat, à en croire les intervenants, est que les Ivoiriens sont devenus plus pauvres sous le régime Ouattara. «Nous sommes des intellectuels. Nous ne pouvons pas dire qu’un bilan est totalement négatif. Ça n’existe pas. Il n’y a pas de bilan totalement négatif. Mais globalement, ce bilan, pour le PDCI-RDA, est négatif au regard de la société ivoirienne. Nous n’avons jamais été aussi pauvres dans ce pays (…) Nous sommes confrontés à une situation sociale qui est catastrophique (…) dans mon village, je vois les parents. Jamais nous n’avons été aussi pauvres. Donc il y a un problème», a fait savoir le ministre Gervais Kakou, conférencier de la 3ème édition de cette conférence du Comité des sages du PDCI-RDA.
Koby Assa, membre du Comité des sages, a, lui aussi, abondé dans le même sens que le ministre Gervais Kakou. Celui-ci, avec des chiffres, a montré combien de fois les Ivoiriens éprouvent des difficultés à joindre les deux (02) bouts. « Lorsque le PDCI-RDA était au pouvoir, en 1985, le taux de pauvreté était de 10%. Nous sommes aujourd’hui entre 46 et 50% », a-t-il dénoncé.
DJE KM (LE NOUVEAU REVEIL)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.