AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Une Sénatrice Rhdp aux Ivoiriens: «Il faut maintenant arrêter avec cette « haine primaire »… créer les conditions d’un Dialogue Direct Apaisé, si nous sommes réellement de vrais « vrais ivoiriens »»

ado bedie don du couple iffou 7 0

Une Sénatrice Rhdp (nommée par Ouattara) aux Ivoiriens: «Il faut maintenant arrêter et finir avec cette « haine primaire »… si nous sommes réellement de vrais « vrais ivoiriens »»

LES VRAIS, VRAIS IVOIRIENS
En politique si vous êtes humble, ouvert, respectueux, et bon avec les autres, vous apporterez plus à votre parti et à votre leader qu’en vous illustrant en insulteur ou insulteuse publique pour le compte de vos sponsors.
Les injures, la suffisance, l’égoïsme et la haine noire de l’autre ne vous avanceront à rien, à vraiment rien de positif pour vous au final.
Dans chaque parti politique nous devons donc créer autour de nous les conditions d’un Dialogue Direct Apaisé, avec chacun des grands acteurs politiques, oui chacun.
C’est le prélude à une Vraie Réconciliation et au renforcement de notre démocratie. Il faut vite ouvrir ce dialogue inclusive.
Il faut maintenant arrêter et finir avec cette « haine primaire » pour ne pas dire cette « animosité primitive » entre nous Ivoiriens de tous les bords. Car nous valons mieux que ça et en Côte d Ivoire nous savons et devons faire mieux que ça -en tant que fils et filles d’ Houphouet Boigny, cet grand humaniste-.
Oui nous ne devons pas démériter de ce grand Homme.
Nous devons donc être des hommes et des femmes de dialogue, de paix si nous sommes réellement de vrais « vrais ivoiriens ».
Bonne semaine à tous… et dans tous les partis.

FB IMG 1568628502562


Page facebook de Mah Sogona Bamba, Sénatrice


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading