Le Cojep de Blé Goudé au président Bédié, hier: «Le Cojep adhère pleinement à la plateforme politique Cdrp… Ce qui se passe à Bouaké est une arrestation arbitraire»
Le Cojep de Blé Goudé au président Bédié, hier: «Le Cojep adhère pleinement à la plateforme politique Cdrp… Ce qui se passe à Bouaké est une arrestation arbitraire»
Henri Konan Bedié, président du PDCI-RDA, a échanvé, ce jeudi 03 octobre 2019, au cours d’une audience, avec une délégation de la nouvelle direction du COJEP, conduite par son premier vice-président, Roselin Bly. Cette rencontre met ainsi fin à la propagande des militants du RHDP qui mettent en avant le refus de Charles Blé Goudé d’adhérer à la plateforme du patron du PDCI.
«Nous sommes venus ce soir avec une forte délégation de la direction de mon parti au nom de notre leader, le président Charles Blé Goudé, témoigner au président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA , notre gratitude et notre reconnaissance au regard des nombreuses actions menées par le PDCI-RDA et son président à l’endroit de notre président, Charles Blé Goudé. Vous êtes sans ignorer que le PDCI-RDA , par le truchement de son président, a envoyé une délégation officielle à La Haye pour apporter compassion à notre président Charles Blé Goudé dans la situation difficile qu’il traverse actuellement. Beaucoup de militants du PDCI-RDA se sont succédé à La Haye. Mieux, le président Henri Konan Bédié a, l’an passé, à plusieurs reprises, passé des coups de fil pour s’enquérir des nouvelles de notre leader.
Nous sommes venus lui témoigner notre reconnaissance, notre gratitude parce que ce sont dans les moments difficiles qu’on voit les vrais amis. Le PDCI-RDA n’a pas manqué de nous soutenir, de nous apporter son soutien. Nous sommes venus lui dire merci. Vous savez que nous sommes dans le champ politique en Côte d’Ivoire et le président Bédié a initié une plateforme pour rassembler tous les acteurs politiques pour que nous puissions aller à la paix et à une réconciliation véritable dans le pays.
Sur cette base, le Cojep adhère pleinement à la plateforme politique. C’est pourquoi, nous sommes venus échanger avec le président Bédié pour que, main dans la main, la réconciliation soit une réalité dans notre pays pour que cessent les brimades. C’est ce que nous sommes venus dire au président du PDCI-RDA et tout s’est bien passé. Nous partons rendre compte à notre président et dans les jours à venir, le parti va décider de la conduite à tenir.
Nous voulons exprimer notre soutien à l’endroit du PDCI-RDA pour ces moments difficiles que le parti traverse. Cette situation doit nous interpeller à rester ensemble parce que ce régime ne cesse de nous servir brimades et arrestations arbitraires. Que toute l’opposition se retrouve pour lutter et plus jamais en Côte d’Ivoire, un Ivoirien ne soit arrêté pour ses opinions. Ce qui se passe à Bouaké est une arrestation arbitraire. Nous le condamnons.
Avec afriksoir.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.