Daoukro: La Fondation Kofi Annan présente ses 6 domaines d’intervention au président Bédié
Daoukro: La Fondation Kofi Annan présente ses 6 domaines d’intervention au président Bédié
Le président Henri Konan Bédié a accordé ce jeudi 31 octobre 2019 en sa résidence de Daoukro une audience à M. Arnaud Akodjenou conseiller spécial Afrique de la Fondation Kofi Annan. Il était accompagner par L’honorable Doh Simon. Le président Bédié était assisté du Secrétaire Exécutif en chef, le ministre Maurice Kakou Guikahué et la Directrice de la Communication du PDCI RDA, conseillère spéciale du président Bédié, Mme Djénébou Zongo. Voici sa déclaration à sa sortie d’audience avec le président du Pdci-Rda.
«A la Fondation Kofi Annan basée à Genève, nous couvrons plusieurs domaines, ces domaines que feu Kofi Annan portait très proche de son esprit et considérés comme des valeurs essentielles pour la paix et surtout pour la coexistence pacifique des hommes dans notre monde. Il y a six domaines pour lesquels la Fondation contribue à travers son expertise, son appui, parfois financier. Le premier domaine, c’est la paix, le second c’est la médiation dans les conflits, le troisième l’agriculture, le quatrième, c’est la jeunesse et le leadership et un autre point la drogue en Afrique de l’ouest et le dernier point qu’il m’a confié dès 2015, c’était l’initiative pour les processus électoraux d’intégrité. Je suis venu en Côte d’ivoire pour échanger avec les différents acteurs pour voir dans quelle mesure on peut contribuer aux efforts des acteurs politiques, la société civile, des chefferies, des confessions religieuses, des Médias et de tous les acteurs. Contribuer à assoir et à poursuivre les efforts entrepris par les différentes institutions. Le président Bédié a eu la gentillesse et l’amabilité de me recevoir et échanger avec moi. C’est ce que nous avons fais.»
Dircom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.