Miss Albinos Côte d’Ivoire 2020: Mlle Koné Ma Gouaténin remporte la première édition, ce qu’a dit Aimée Zébéyoux (SEDH)
Miss Albinos Côte d’Ivoire 2020: Mlle Koné Ma Gouaténin remporte la première édition, ce qu’a dit Aimée Zébéyoux (SEDH)
La Fondation Internationale Gouare Amfiz (FIGA) et la Fédération des Associations et Organisations pour le Bien Etre des Albinos de Côte d’Ivoire (FAOBEACI) ont organisé la première édition de ‘’Miss Albinos’’, samedi 7 mars 2020, à l’espace-restaurant ‘’Terra Africana’’ de la Riviera Palmeraie. Cette première édition parrainée par Amadou Gon Coulibaly, représenté par Aimée Zébéyoux (Secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme) a vu la participation de 18 candidates et le sacre de Mlles Koné Ma Gouatenin (Miss) et ses deux dauphines Fatou Zongo (1e) et Béhibro Délicat Anne Marie Lucie (2e). La Miss Fair-play se nomme : Brou Blanche Cyrielle Olivia.
Mme Zébéyoux n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir ces jeunes filles souvent marginalisées épanouies et sans complexe de leur handicap. «Encore bravo à la Miss ALBINOS Côte d’Ivoire 2020 ! Félicitations aux 18 candidates, aux 2 dauphines ainsi qu’à la Miss fair-play», a-t-elle dit avant de féliciter les organisateurs en ces termes : «Félicitations à la Fondation Internationale Gouare Amfiz (FIGA), à la Fédération des Associations et Organisations pour le Bien Etre des Albinos de Côte d’Ivoire (FAOBEACI) et à l’ensemble des organisateurs qui ont permis la réalisation de cette activité».
La Secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme, Mme Aimée ZEBEYOUX, représentant le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amadou GON COULIBALY, parrain de la cérémonie, a saisi l’occasion pour indiquer les actions du Gouvernement en faveur des personnes en situation de handicap, tel que prévu aux articles 32 et 33 de la Constitution du 08 novembre 2016.
Toutes les 18 candidates ont reçu un lot de la part du parrain qui a également offert des dons aux organisateurs de l’événement.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.