Après le choix d’Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP: «Guillaume Soro savait qu’il n’y aurait pas de primaires pour choisir le candidat» (Pro-Soro)
Après le choix d’Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP: «Guillaume Soro savait qu’il n’y aurait pas de primaires pour choisir le candidat» (Pro-Soro)
Après le choix d’Amadou Gon Coulibaly, imposé aux militants du RHDP, le camp Guillaume Soro parle. El Hadj Mamadou Traoré explique pourquoi le président de GPS a eu raison de partir du RDR-RHDP unifié.
GUILLAUME SORO A EU RAISON DE PARTIR TRÈS TÔT…
Il a enfin été choisi le candidat du Restaurant.
Les rumeurs qui le désignaient comme étant le candidat du Restaurant se sont avérées.
A tous ces clients du Restaurant qui avaient souhaité que Guillaume Soro reste au Restaurant et qu’il fasse preuve de patience, afin d’être choisi comme le poulain de leur gourou, doivent déchanter aujourd’hui.
En réalité, tout avait été bouclé depuis belle lurette.
Guillaume Soro savait qu’il n’y aurait pas de primaires pour choisir le candidat du Restaurant.
Depuis longtemps il avait eu des échos du fait que le choix du gourou du Restaurant ne se ferait pas sur la base de primaires mais qu’il s’imposerait à tous sous le maquillage savant d’un consensus.
Il a compris également que depuis ce temps là il n’était plus le bienvenu dans ce Restaurant car son aura dérangeait terriblement le gourou du Restaurant et ses prétendants à sa succession.
Il a compris que toutes les attaques dont il était l’objet, pendant qu’il était au Restaurant, venaient de ceux qui voyaient en lui un empêcheur de tourner en rond.
C’est pourquoi très tôt, il a pris ses distances lorsqu’on a voulu monnayer son adhésion à ce Restaurant à son maintien au poste de Président de l’Assemblée Nationale.
Étant un homme qui accorde une grande importance à son honneur et à sa dignité, il a préféré accepter la démission qu’on lui a tendue.
S’il était resté au Restaurant, il aurait été humilié comme ces nombreux cadres de ce Restaurant qui, par couardise, ont été contraints de se plier au choix du gourou.
Je crois que tous ceux qui reprochaient à Guillaume Soro d’être parti du Restaurant devraient admettre aujourd’hui qu’ils s’étaient trompés de jugement.
Guillaume Soro ne pouvait pas être le choix du gourou du Restaurant car trop indépendant.
Il n’aurait jamais accepté ,comme un toutou ,qu’on lui dicte ses conduites en tant que Chef d’Etat.
N’étant pas un béni oui oui ,il savait qu’il n’allait pas accepter d’être le pantin de quelqu’un.
Le seul maître à qui il allait rendre compte c’est le peuple qui l’a élu.
Maintenant que nous connaissons tous le candidat du Restaurant, que la compétition soit ouverte.
Qu’on permette à Guillaume Soro et à tous ceux qui ont prétentions présidentiables, de se présenter à l’élection présidentielle et qu’on les batte à la loyale si on pense être suffisamment populaire.
Sinon, si le candidat du Restaurant va à une compétition électorale sans de véritables adversaires, nous assisterons à une élection comme celle d’octobre 2000.
Une élection où tous les adversaires sérieux ont été écartés, dont le gourou du Restaurant.
Et le candidat qui sera élu après cette élection n’aura aucune légitimité populaire.
Avec un statut de mal élu, pour se faire accepter ou s’imposer, le candidat du Restaurant, s’il venait à s’imposer par une mascarade d’élection, serait obligé de gouverner le pays d’une main de fer.
Il serait obligé d’instituer un climat de peur pour gouverner tranquillement.
Bref, il serait obligé de se vêtir de la tunique du dictateur africain.
Mais pour combien de temps ?
Je souhaite vivement que l’élection présidentielle d’Octobre 2020 soit une élection ouverte à tous afin que nous sortions de ce cycle Infernal de crises liées aux élections présidentielles.
Sinon nous risquons d’assister à une crise politique qui risque d’anéantir tous ces petits acquis que le gourou du Restaurant a pu obtenir.
Que la sagesse gagne les cœurs des gens du Restaurant.
N’oublions pas que généralement les héritiers gaspillent toujours les biens légués à eux par leurs parents décédés.
Que Dieu nous protège des incessantes crises liées aux élections.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.