Côte d’Ivoire : La révolte contre le régime Ouattara-Rhdp commence-t-elle par l’Iffou ? Des jeunes ont pris la rue aujourd’hui à Daoukro

Côte d’Ivoire : La révolte contre le régime Ouattara-Rhdp commence-t-elle par l’Iffou ? Des jeunes ont pris la rue aujourd’hui à Daoukro
La jeunesse outrepasse les dernières décisions du Conseil national de la sécurité prises depuis lundi 16 mars pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Plusieurs dizaines de jeunes ont envahi les rues de Daoukro, ce mardi matin.
«Non à la modification de la Constitution ! Oui à la gratuité de la CNI ! Non à la corruption», voilà quelques écrits sur des pancartes par des jeunes ivoiriens pour dire non aux projets d’Alassane Ouattara et de son régime.
Selon un témoin avec des images, «Ce matin, plusieurs jeunes militants du FPI, du RACI et autres sympathisants desdits partis vivants dans la capitale de l’Iffou (Daoukro) ont, à travers une marche de protestation, exprimé leur désapprobation face à la modification de la constitution et le coût de la carte nationale d’identité», écrit-il sur sa page facebook.
Et d’ajouter que «le commissaire Coulibaly Kikoun Aimé est sur place afin de calmer les esprits et appeler ces jeunes au dialogue».
Attention au soulèvement du peuple, car quand le peuple veut une chose, il l’obtient quelle que soit la manière !
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.