Modification de la Constitution/Pulchérie Gbalet (ACI) aux députés RHDP : «Le monde vous regarde et le peuple vous attend aux prochaines législatives»
Modification de la Constitution/Pulchérie Gbalet (ACI) aux députés RHDP : «Le monde vous regarde et le peuple vous attend aux prochaines législatives»
Pulchérie Gbalet, la présidente de ‘’Alternance citoyenne ivoirienne’’ (ACI) et son ONG ont participé au meeting de l’opposition à Yamoussoukro, dimanche 15 mars, Place Jean Paul II. Elle a fustigé l’attitude des députés RHDP, parti d’Alassane Ouattara.
«En notre qualité d’arbitre, nous sommes venus donner un carton jaune aux députés du RHDP», a lancé Pulchérie Gbalet, la présidente de ACI, une organisation de la société civile ivoirienne avant de s’attaquer à l’attitude des députés du RHDP mandatés par le peuple pour défendre ses intérêts, malheureusement, ces mandatés du peuple préfèrent défendre leurs propres intérêts du moment au détriment de ceux du peuple mandat.
Le doigt accusateur, ne comprenant pas la position des députés qui devraient défendre les intérêts du peuple agir contre lui, elle dira : «Comment peut-on demander la gratuité de la CNI et des députés peuvent-ils répondre non, sans nous consulter, nous le peuple ? Comment peut-on préparer le viol de la démocratie à travers la modification de la Constitution puis des députés peuvent-ils répondre oui, sans consulter nous le peuple ?».
Et de prévenir : «Députés RHDP, le peuple vous attend aux prochaines législatives pour vous ramener là où vous méritez d’être».
Elle encouragera les organisateurs du meeting en ces termes : «Merci à l’opposition parlementaire qui non seulement mais s’est retirée de ces travaux coupables ».
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.