Guiglo: Mathias Lessiéhi (PDCI) et les chefs traditionnels s’engagent pour la paix et la cohésion sociale

Guiglo: Mathias Lessiéhi (PDCI) et les chefs traditionnels s’engagent pour la paix et la cohésion sociale
Guiglo, la capitale de la région du Cavally a connu une rencontre de haut niveau pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale initiée par le délégué PDCI, Mathias Lessiéhi. Vœux et exhortation à la culture de la paix et la cohésion sociale étaient au centre des échanges.
Le Chef de Canton ZAKE BLAO, les Chefs de villages et les Chefs de quartiers de la commune de Guiglo, ont massivement répondu à l’appel de Mathias LESSIEHI, Cadre de la Région du Cavally et natif de ladite commune au domicile du Patriarche Émile Kéi BOGUINARD. C’était le samedi 29 février 2020 à Guiglo.
RENCONTRE ENTRE MATHIAS LESSIEHI ET LES CHEFS DE GUIGLO
Il s’agissait pour le jeune leader de souhaiter ses vœux de l’année 2020 à ses parents et surtout de les exhorter à la culture de la paix et de la cohésion sociale à Guiglo. Il a ainsi saisi l’occasion pour demander aux Chefs de villages et de quartiers d’être des ambassadeurs de la paix auprès des populations.
Car estime-t-il, ils ont un rôle prépondérant à jouer à l’approche des élections présidentielles de 2020. Il s’agira pour eux de sensibiliser à la non-violence pour l’obtention d’une élection apaisée pour que la commune de Guiglo soit citée en exemple. Aussi, les a-t-il invités à la culture de la paix et de la cohésion sociale.
Au terme de la rencontre, le fils de Mona a offert des sacs de riz, des boubous traditionnels ou flaés aux garants de la tradition.
Avec Sercom Mathias Lessiéhi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.