AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Saccage des Centres d’enrôlement pour les CNI : Après Gagnoa, Yopougon entre dans la danse… Attention à la généralisation des actes de vandalisme!

YOPOUGON13

Saccage des Centres d’enrôlement pour les CNI : Après Gagnoa, Yopougon entre dans la danse… Attention à la généralisation des actes de vandalisme !

 

APA-Le centre d’enrôlement pour les cartes nationales d’identité (CNI) de la commune de Yopougon, dans l’ouest d’Abidjan a été saccagé, tôt vendredi, par des jeunes qui réclament la gratuité de cette opération.

Installé dans les locaux du service technique de la mairie de Yopougon, ce centre a été vandalisé peu avant 8h00, Gmt et heure locale par des jeunes qui véhiculaient des messages hostiles au régime en place, rapportent plusieurs témoins qui soulèvent dans la foulée la question de la sécurisation des centres d’enrôlement.

Le meneur de cet acte d’incivisme qui a occasionné la destruction du dispositif d’enrôlement (tablettes, ordinateurs, appareils photo…) a fait l’objet d’une interpellation qui facilitera certainement l’enquête ouverte à cet effet.

Ces derniers jours, des manifestations ont eu lieu dans des villes ivoiriennes dont Gagnoa (Centre-ouest) et Daoukro (Centre-Est) pour réclamer la gratuite de la nouvelle CNI conformément aux vœux de l’opposition ivoirienne.

Le coût d’établissement de la nouvelle CNI ivoirienne a été fixé à 5000 FCFA correspondant au droit de timbre.

LB/ls/APA


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture