Coronavirus: Alassane Ouattara ‘’gifle’’ Amadou Gon Coulibaly qui se met en auto-confinement malgré lui

Coronavirus: Alassane Ouattara ‘’gifle’’ Amadou Gon Coulibaly qui se met en auto-confinement malgré lui
Plus qu’une gifle, Alassane Ouattara a totalement désavoué son premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans l’affaires des confinés ou mis en quarantaine de l’INJS. Le président de la République n’est pas content de son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Alors pas du tout.
Lundi, dans son adresse à la nation, le chef de l’Etat est revenu sur le feuilleton de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs). En effet, parmi les voyageurs venus de France le mercredi 18 mars, certains jugés « Vip » ont quitté le confinement au grand dam des autres. Et comme explication, la ministre Anne Ouloto a déclaré que « C’est une initiative personnelle de Gon qui a géré cela en B to B ». Face à cette attitude qui ne lui a pas plu, Ouattara a publiquement recadré et désavoué son Premier ministre mis en cause dans cette affaire. « Dans cette lutte que nous menons contre la propagation du COVID-19, notre principal ennemi sera l’indiscipline et le non-respect des consignes de prévention. Oui, le manque de discipline nous met en danger et met en danger les autres. Je voudrais, à cet égard, condamner les actes d’indiscipline et les cas d’exception qui ont perturbé le démarrage des opérations de mise en quarantaine, à l’Injs, des ressortissants ivoiriens et des résidents permanents non ivoiriens à leur entrée sur le territoire ivoirien. Je voudrais réaffirmer que nous sommes tous égaux devant la loi et devant la maladie. Par conséquent, je n’accepterai pas que cela se produise à nouveau », a lancé le président de la République.
Ce mardi, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a déclaré s’être mis en auto-confinement. Une annonce qualifiée de couverture de honte, après la gifle du Président de la République, dans son discours à la nation face à la pandémie du Covid-19.
Gilles Richard OMAEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.