Côte d’Ivoire : Un avocat français compile un mémorandum de plus d’une vingtaine de vices de procédure contre Guillaume Soro
Côte d’Ivoire : Un avocat français compile un mémorandum de plus d’une vingtaine de vices de procédure contre Guillaume Soro
CÔTE D’IVOIRE : WILLIAM BOURDON ÉPINGLE LA PROCÉDURE IVOIRIENNE VISANT GUILLAUME SORO
Avocat français de Guillaume Soro aux côtés de Charles Consigny et de Robin Binsard, William Bourdon (Bourdon & associés) a compilé un mémorandum recensant plus d’une vingtaine de vices de procédure dans le cadre de l’enquête ivoirienne visant l’ancien président de l’Assemblée nationale pour « atteinte à la sûreté de l’Etat, recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux ».
En déplacement à Abidjan début février, l’avocat français, fondateur de l’ONG Sherpa, avait dénoncé devant la presse ivoirienne une procédure « politique ». Par ailleurs, face au risque de pandémie de Covid-19 en milieu carcéral, l’ancien leader étudiant réclame depuis une dizaine de jours la libération de plusieurs de ses soutiens actuellement emprisonnés à l’instar du député Alain Lobognon, dont l’état de santé de ces derniers jours est jugé « préoccupant » par ses proches.
La Lettre du Continent N°821 du mercredi 1er avril 2020
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.