Covid-19 : UTB met la majorité de son personnel en chômage technique…
Covid-19 : UTB met la majorité de son personnel en chômage technique…
Vu que les « événements imprévus (…) qui rendent matériellement impossible la poursuite de la quasi-totalité de nos activités, et conformément à l’article 16.11 du Code de travail, la direction, par la présente, vient notifier à l’ensemble du personnel la mise en chômage technique », annonce une note à l’attention du personnel de l’Union des transports de Bouaké (UTB).
C’est ainsi que UTB, une compagnie de transport leader en Côte d’Ivoire, a décidé de la mise en chômage technique de la majorité de son personnel pour un mois en raison des mesures restrictives liées au Covid-19, rendant impossible la quasi-totalité de ses activités.
Et la direction d’ajouter que, «cette décision qui concerne la majorité du personnel prend effet à compter du 1er avril 2020 jusqu’au 30 avril 2020».
Pour prévenir la pandémie du Covid-19, les autorités ivoiriennes ont décrété depuis dimanche 29 mars, à minuit, l’isolement du Grand Abidjan d’avec les villes de l’intérieur du pays, en plus de la fermeture des frontières. Ce qui rend difficile les dessertes de la compagnie.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.