AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Gestion de la crise du Covid-19, poursuite de l’enrôlement pour la CNI : Les femmes de l’UFPDCI Paris Yvelines interpellées, s’interrogent et prennent position…

Diomané Youdé Paris Yvelines2

Gestion de la crise du Covid-19, poursuite de l’enrôlement pour la CNI : Les femmes de l’UFPDCI Paris Yvelines interpelées, s’interrogent et prennent position…

 

DECLARATION DE L’UFPDCI PARIS YVELINES.

La Côte d’Ivoire est frappée  comme tous les pays du monde par le CORONAVIRUS.  Des mesures sont prises partout pour en arrêter la propagation.

Au regard de ce qui se passe en Côte d’ivoire, les femmes de l’UFPDCI sont interpelées et s’interrogent.  Au bénéfice des NTIC, après concertation, les femmes de l’UFPDCI Paris Yvelines insistent sur le respect scrupuleux des consignes et des mesures barrières pour lutter contre la propagation du CORONAVIRUS.

Analysant la situation sociopolitique en Cote d’Ivoire, les femmes de l’UFPDCI Paris Yvelines

Jugent les mesures prises par le pouvoir, insuffisantes et souvent inappropriées face à la gravité de la situation sanitaire.  Préconisent la subvention des produits de première nécessité afin de baisser leur prix et demandent une meilleure répartition nationale des aides diverses (masques, gel, gants etc.) s‘étonnent de la continuité des enrôlements pour les Cartes nationales d’identité CNI par le pouvoir, paradoxalement, en pleine période de confinement et de couvre feu. Contrairement au communiqué de l’ONECI  en dehors de tout bon sens, cela augmente bien sûr, les risques de contamination des populations, accroit les iniquités et les inégalités.

Pour ce faire, les femmes de l’UFPDCI Paris Yvelines demandent la suspension pure et simple du processus de l’enrôlement pour les CNI par l’ONECI et proposent la PROLONGATION jusqu’en décembre 2021 au moins,  de la validité des CNI arrivées à expiration.

En ce qui concerne les conséquences économiques et sociales de la crise du COVID 19 en Côte d’Ivoire  où la précarité et l’informel dominent les activités, le pouvoir doit prendre  ses responsabilités et trouver des solutions idoines  de soutien aux populations et aux entreprises relativement aux sommes colossales, environ 1000 milliards annoncés et toutes les aides  reçues.

En termes d’aides sociales significatives, les femmes de l’UFPDCI Paris Yvelines  demandent la prise en charge et la GRATUITE de toutes les factures d’électricité et d’eau,  pendant toute la durée de la crise du Coronavirus et du confinement de la population par l’Etat.

Des informations et des polémiques font état  de tests de vaccinations contre le COVID 19 dans les pays africains. Les Femmes de la Délégation PDCI de Paris Yvelines interpellent le Président de la République, le Gouvernement et leur demandent de prendre la juste mesure du danger  que cela représenterait,  d’en cerner tous les aspects scientifiques, avant toute action ou aventure dans ce sens. La priorité est de privilégier la protection des ivoiriens.

Avec le Délégué Général DIOMANDE  Youdé Adama,  les femmes de l’UFPDCI de Paris Yvelines adressent leurs salutations militantes et leur soutien au Président du PDCI RDA,    SEM HK. BEDIE, pour ses consignes aux Ivoiriens dans la lutte contre le Covid-19.

Fait à Paris le, 5 avril 2020

La Présidente de l’UFPDCI Paris Yvelines

Madame Solange KONAN

www.pdci-paris-yvelines.com

 


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture