AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Bouaké/Carême musulman: N’Guessan Lambert fait don de sucre aux secrétaires de section PDCI et à la presse locale

Delegation Bouake

Bouaké/Carême musulman: N’Guessan Lambert fait don de sucre aux secrétaires de section PDCI et à la presse locale

Delegation Bouake1

Le Délégué Pdci-Rda de Bouaké-Gbêkêkro, par ailleurs Coordonnateur du Grand Conseil de Gbêkê 1, N’Guessan Lambert a fait don de sucre aux secrétaires de section musulmans de sa Délégation, en ce début de mois de jeûne de la communauté musulmane.

Débuté depuis le 24 avril dernier, les musulmans de Côte d’Ivoire, à l’instar de ceux du monde entier ont entamé le mois le plus important de l’année musulmane qu’est le mois de Ramadan. Certes pratiqué dans des conditions particulières du fait de la maladie à corona virus qui sévit depuis décembre 2019, mais cela n’a en rien entaché la volonté des musulmans d’observer comme à l’accoutumée le jeûne, moment de pardon, de repentance et d’intense spiritualité.

Ainsi, N’Guessan Lambert n’a pas voulu faillir au traditionnel don de sucre à la communauté musulmane de sa Délégation Pdci-Rda. Il leur a apporté son soutien à hauteur d’environ une demi tonne de sucre. Non présent dans la commune du fait du confinement du grand Abidjan, lui-même dû à la volonté des autorités de briser la chaine de propagation du Covid-19, c’est son permanent, Attioua Raymond Parfait, qu’il a confié, ce jeudi 30 avril, la répartition dudit don de sucre aux militants, notamment, les secrétaires de section, musulmans de la Délégation.

 ‘‘Ce geste du Délégué-Coordonnateur est la manifestation de son soutien à l’égard des musulmans de notre Délégation communale Pdci-Rda de Bouaké-Gbêkêkro en ce mois de pénitence et de spiritualité. Comme à l’accoutumée, le Délégué N’Guessan Lambert s’est toujours montré solidaire des musulmans de sa Délégation pendant le mois de carême. Et ce don est encore la preuve de cette solidarité à leur endroit’’, a déclaré le permanent Attioua.

Il a fait savoir que les uns et les autres pourront à cet effet récupérer leur part de sucre à la Délégation sis à Air France.

Outre les militants, le Délégué-Coordonnateur a dévolu un cota aux musulmans de la presse locale.

 ‘‘Le Coordonnateur N’Guessan a également fait don de sucre aux musulmans de la presse de Bouaké pour leur témoigner sa solidarité en ce mois de carême’’, a-t-il indiqué.

Correspondance particulière de R.K.


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture