Crise UDPCI-RHDP, réaménagement technique: Mabri Toikeusse viré du gouvernement Gon Coulibaly, 3 nouveaux entrants et 2 intérimaires confirmés
Crise UDPCI-RHDP, réaménagement technique: Mabri Toikeusse viré du gouvernement Gon Coulibaly, 3 nouveaux entrants et 2 intérimaires confirmés
Un réaménagement du gouvernement ivoirien a eu lieu ce mercredi 13 mai. Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI et ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, est une fois de plus limogé pour son refus d’adhérer totalement au RHDP. Il s’agit du second limogeage de Mabri sous le Président Alassane Ouattara. Il a été remplacé par son plus grand adversaire interne à l’UDPCI, Dr Albert Flindé.
Il faut noter qu’avec le RHDP de Amadou Gon Coulibaly, il faut s’attendre à tout, Mabri peut se renseigner auprès de l’ancien chef rebelle, Soro Guillaume.
Il y a eu 3 nouveaux entrants qui sont : Dr Flindé Albert, ministre des Ivoiriens de l’étranger, Adom Roger, ministre de la modernisation de l’administration et Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Des intérimaires confirmés : Raymonde Michèle Goudou Coffie confirmée, ministre de la culture et francophonie et Aly Coulibaly, ministre des Affaires Étrangères, remplace Amon Tanoh, démissionnaire.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.