AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire : «Malgré tous les discours pompeux du gouvernement, la réalité, c’est que le taux de pauvreté en Côte d’Ivoire est élevé» (Me Suy Bi Emile)

DSC 0257 1

Côte d’Ivoire : «Malgré tous les discours pompeux du gouvernement, la réalité, c’est que le taux de pauvreté en Côte d’Ivoire est élevé» (Me Suy Bi Emile)

Le mouvement de soutien du PDCI-RDA dénommé ‘’Cadres unis-CAP 2020’’ a fait un don significatif de 5 millions FCFA pour contribuer à aider le parti du président Henri Konan Bédié. Ce don réservé à l’enrôlement des nouveaux majeurs a été réparti entre les délégations de Vavoua comme, Yopougon-Gesco et la circonscription électorale du député de Gagnoa sous-préfecture, Pr Maurice Kakou Guikahué, par ailleurs chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA. Me Suy Bi Emile, Secrétaire exécutif chargé des Affaires juridiques du PDCI-RDA en a profité pour lancer une pique au gouvernement ivoirien.

Pour l’avocat du PDCI-RDA, «aujourd’hui, les Ivoiriens fondent beaucoup d’espoir dans le combat que nous sommes en train de mener pour le retour de la paix véritable en Côte d’Ivoire, et le PDCI-RDA est donc l’espoir de tous. Mais qui dit élection dit inscription sur la liste électorale. Nous savons également que, malgré tous les discours pompeux du gouvernement, la réalité, c’est que le taux de pauvreté en Côte d’Ivoire est élevé. Donc s’inscrire simplement sur la liste électorale, se doter des pièces est devenu aujourd’hui, un combat, une difficulté pour les populations. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le PDCI-RDA a lutté longtemps pour que la délivrance de la carte d’identité soit gratuite. Malheureusement, le gouvernement ne nous a pas suivis».

GRO


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading