Elan de solidarité: Kobénan Tah Thomas et Appoh Laurent ne veulent pas de la Covid-19 à Tanda
Elan de solidarité: Kobénan Tah Thomas et Appoh Laurent ne veulent pas de la Covid-19 à Tanda
L’honorable Kobenan Tah Thomas, fils du Gontougo en collaboration avec l’ONG « Agissons ensemble » a procédé, à la remise de kits sanitaires aux établissements scolaires et centres de santé au cours d’une brève cérémonie samedi à l’esplanade de la sous-préfecture de Tanda région du Gontougo Nord-est).
Ces kits, comprenant 140 seaux à robinet, 140 petit seaux de rinçage des mains, 1000 pots de savons liquide, et 10.000 cache-nez, ont été remis aux différents responsables présents afin d’équiper leurs écoles ou leur établissement sanitaire chacun en ce qui le concerne et ainsi aider les uns et les autres à la lutte contre la COVID-19.
Selon le président Appoh Kouamé Laurent, président du Conseil d’administration de l’ONG « Agissons ensemble », créée en 2015, il s’agit par cette action, d’aider les parents d’élèves à protéger leurs enfants en cette période de crise sanitaire. « C’est notre contribution à la réouverture des écoles, indispensable à l’avenir de notre pays, mais surtout aux enfants qui en sont les locataires. Il faut, ici à Tanda, que nos enfants aillent à l’école dans des meilleures conditions et sans problème », a-t-il souligné.
Pour le parrain, l’honorable Kobenan Tah Thomas, l’enjeu est réel, car d’envergure mondiale. « Vous voyez ce qui se passe ailleurs. Et au nom de cela, ce n’est pas l’État seulement qui doit se battre, mais c’est nous tous. Il faut faire l’effort pour que cette maladie n’arrive pas ici à Tanda. Et la meilleure manière de le faire, c’est des respecter les mesures barrières », a-t-il indiqué avant d’exhorter les populations présentes à observer par de simples gestes le lavage régulier des mains et le port de masques (cache nez).
Il a aussi souligné que cette remise de kits sanitaires traduit l’engagement des fils de la région à faire en sorte que les populations se protègent contre la COVID-19.
Le préfet de département Koné Tamkolli Benoît a, pour sa part, félicité l’élan de solidarité et saisi l’occasion pour lancer encore une fois de plus l’appel à tous les cadres du département pour poursuivre cet élan nécessaire à la mise hors d’état de nuire la covid19.
Au total 09, lycées et collèges, 108 écoles primaires publiques et 23 centres de santé sont concernés par cette action.
S.I à Tanda
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.