Après les 3 attaques contre la Côte d’Ivoire: Le général Apalo Touré invite les gendarmes et toutes les forces de l’ordre à se battre jusqu’au bout…
Après les 3 attaques contre la Côte d’Ivoire: Le général Apalo Touré invite les gendarmes et toutes les forces de l’ordre à se battre jusqu’au bout…
«Je voudrais dire aux gendarmes et à tous les frères d’armes que les attaques de ces derniers jours, loin de nous décourager, doivent nous motiver à nous battre pour la patrie, à nous battre pour nos frères d’armes tués les armes à la main. Nous devons nous battre pour les autres. Battons-nous au péril de notre vie pour sauver la Côte d’Ivoire». C’est en ces termes que le commandant supérieur de la gendarmerie, le Général Touré Apalo Alexandre, a invité, vendredi 12 juin, lors de la cérémonie de présentation des élèves gendarmes de l’école de formation de Toroguhé, les gendarmes et toutes les forces de l’ordre à se battre jusqu’au bout et à ne point se laisser aller au découragement après les attaques terroristes de ces derniers jours.
Ces trois derniers jours, la Côte d’Ivoire a enregistré deux attaques dont l’une a été meurtrière. L’attaque de Kong a provoqué 11 morts dans les rangs de l’armée ivoirienne dans la nuit de mercredi à jeudi et dans la nuit de jeudi à vendredi, un individu non identifié a ouvert le feu sur un poste de contrôle de l’armé à Odienné, faisant deux blessés parmi les forces de l’ordre, rappelle-t-on.
Selon le général Apalo Touré, la vie de gendarme est une vie de sacrifice, une de vie de consécration dans la rigueur et le travail. C’est pourquoi, il a salué la rigueur et le sérieux dans la formation d’élèves gendarmes et a appelé les nouveaux gendarmes au don de soi pour la cause de la patrie.
La promotion 2019-2021, c’est au total 396 nouveaux gendarmes dont 22 femmes qui ont été présentés ce jour au drapeau.
ANL avec AIP
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.