Côte d’Ivoire, dernières nouvelles: Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly devrait encore prolonger son séjour au pays d’Emmanuel Macron

Côte d’Ivoire, dernières nouvelles: Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly devrait encore prolonger son séjour au pays d’Emmanuel Macron
Selon le confrère afriksoir.net, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly sorti de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et autorisé à regagner son domicile parisien, est retourné à la clinique Bizet.
Rappel. Evacué d’urgence à Paris (France), le 3 mai 2020, à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour « un contrôle médical », selon la version officielle dite par le secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, Amadou Gon Coulibaly avait d’abord effectué une coronarographie. Il a ensuite subi une opération de pose de stent, dans le même hôpital. Le 8 juin 2020, selon des informations exclusives fournies par Afriksoir, le candidat du RHDP sortait de l’hôpital, pour rejoindre son domicile parisien.
Toujours selon le confrère, (…) Au moment où les préparatifs du retour du « Lion » de la savane de Korhogo se faisaient, son état de santé ne permettait, pourtant, pas aux médecins de le libérer. Mais le chef du gouvernement ivoirien se porte mieux depuis le 8 juin. Ses journées sont faites de repos, comme le lui ont recommandé les équipes du Prof Gilles Montalescot, chef du département de cardiologie et s de Dr Françoise Hidden-Lucet, chef de l’unité de cardiologie interventionnelle et structurelle de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Ses journées se résument en repos, mais aussi des exercices cardiaques. Et ceux-ci se font à la clinique Bizet, dans le 16ème arrondissement de Paris. Le Premier ministre y avait séjourné, une première fois. La clinique avait été au centre d’intrigues d’activistes aussi bien proches de Guillaume Soro, que du RHDP « rattachés à l’ambassade » de Côte d’Ivoire en France, dirigée par l’ex-ministre Maurice Bandaman. Nos sources indiquent qu’il ne s’agit plus d’un séjour au sein de la clinique, mais de rendez-vous, en vue de certains exercices cardiaques.
(…) Amadou Gon Coulibaly devrait donc prolonger son séjour au pays d’Emmanuel Macron, pour près de deux semaines encore.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.