Côte d’Ivoire/Un conseiller de Guillaume Soro avertit: «Les personnes recrutées n’empêcheront pas le RHDP de perdre le pouvoir…»
Côte d’Ivoire/Un conseiller de Guillaume Soro avertit: «Les personnes recrutées n’empêcheront pas le RHDP de perdre le pouvoir…»
Le RHDP recrute tous azimut. La dernière recrue se nomme Méité Sindou, membre fondateur de GPS et un des plus ‘’fidèle’’ de Guillaume Soro depuis la rébellion de 2002. El Hadj Mamadou Traoré, fidèle parmi les fidèles compagnons de Guillaume Soro, dans cette contribution, prévient les dirigeants du parti au pouvoir.
«LE FOLKLORE-Chaque jour, je vois mes amis du Restaurant (Ndlr, RHDP unifié) crier de joie pour le fait que, selon eux, ils auraient vidé le camp de l’opposition en recrutant à coup d’argent certains de leurs cadres.
Et pour se donner l’illusion qu’ils sont puissants, ils brandissent ces cadres comme un trophée, histoire de narguer l’opposition. Je dirai que tout cela n’est que du folklore. Du folklore qui ne peut rien apporter à ceux qui y participent.
Dois-je rappeler à mes amis du Restaurant que ce phénomène de recrutement des cadres et militants de l’opposition à la veille de l’élection présidentielle n’est pas un fait nouveau?
En effet, sous Bédié, nous avons connu par exemple le recrutement d’un pion important du RDR en la personne d’Adama Coulibaly dit Adama champion. Sous Guéi nous avons assisté au recrutement de Fologo et de nombreux cadres du PDCI. Sous Gbagbo, nous avons assisté au recrutement de nombreux cadres du PDCI et du RDR. Mais le résultat a t-il été à la hauteur des attentes ? Je dirai que non.
Car ces cadres de l’opposition recrutés par Bédié n’ont pas pu empêcher qu’il perde le pouvoir à travers un coup d’État. Ces cadres de l’opposition recrutés par le général Guei n’ont pas pu empêcher qu’il perde le pouvoir face à Gbagbo. Ces cadres de l’opposition recrutés par Gbagbo n’ont pas pu empêcher qu’il perde le pouvoir face à la coalition du RHDP et des Forces Nouvelles.
Que nos amis du Restaurant ne s’imaginent pas que leur expérience sera différente de celle de leurs prédécesseurs. Tous ceux de l’opposition qu’ils ont recrutés ne pourront pas leur donner le pouvoir en Octobre 2020. Comme leurs prédécesseurs n’ont pas pu donner le pouvoir à ceux qui les ont recrutés hier à coup de millions.
Le jeu qui est en train de se dérouler sous nos yeux avec les transhumances auxquelles nous assistons n’est pas un jeu nouveau à la veille des élections présidentielles.
(…) Je voudrais rappeler à mes amis du Restaurant que ce sont eux, hier, qui disaient que ces personnes qu’ils viennent de recruter ne pesaient pas lourd dans leurs régions car selon eux, elles auraient été battues aux dernières élections municipales. Pourquoi donc ces personnes seraient-elles devenues puissantes depuis qu’elles ont migré au Restaurant pour participer à la soupe populaire ?
Octobre 2020 réservera de grosses surprises désagréables à nos gens du Restaurant. Tout n’est qu’une question de temps. Sinon, ceux à quoi nous assistons en ce moment avec le recrutement de certains cadres et militants de l’opposition, n’est pour moi que du folklore.
Rien que du folklore».
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.