France-Côte d’Ivoire : Macron parle de Gon Coulibaly et rassure le peuple ivoirien…
France-Côte d’Ivoire : Macron parle de Gon Coulibaly et rassure le peuple ivoirien…
Après le décès du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, l’Elysée a produit un communiqué. Le président français exprime sa tristesse et rassure le peuple ivoirien.
« Le président de la République s’associe à l’immense tristesse du président Alassane Ouattara et présente ses condoléances au peuple ivoirien et à la famille du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il salue la mémoire et le dévouement d’un grand serviteur de la Côte d’Ivoire, artisan de son redressement économique et ami fidèle de la France », rapporte un communiqué de l’Elysée.
» La France exprime sa solidarité indéfectible envers la Côte d’Ivoire et son peuple et continuera à s’engager, à ses côtés sur la voie de la paix et de la réconciliation », a assuré M. Macron.
De retour de France pour un long séjour médical, le jeudi 2 juillet 2020, Amadou Gon Coulibaly a piqué un malaise qu’il n’a pas pu surmonter et il est décédé le même jour, mercredi 8 juillet à Abidjan.
GRO avec APA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.