Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara et son régime préparent la violence électorale…
Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara et son régime préparent la violence électorale…
LE RDR-RHDP PRÉPARE UNE CRISE PRÉ-ÉLECTORALE-A moins de quatre mois de la Présidentielle d’octobre 2020, les signaux sont au rouge. Et cela, du fait du Rhdp-Rdr qui réunit chaque jour les ingrédients pour la tenue d’élections calamiteuses.
Disons-le tout net, le Rhdp-Rdr prépare une crise électorale. Les actes qui l’attestent sont légion. La dernière en date, c’est l’interprétation faite par le Gouvernement du verdict de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP). Alors que tous les hommes de Droits et observateurs de la scène politique nationale appellent le Gouvernement à se conformer au verdict de la CADHP pour une réforme profonde de la Commission électorale indépendante (CEI), gage d’élections crédibles, inclusives et transparentes, le pouvoir Rhdp-Rdr s’adonne à ce qu’il sait faire le mieux, c’est-à-dire, la manipulation.
Dans un communiqué laconique, le Gouvernement se plait à indiquer que la CEI actuelle ne souffre d’aucune irrégularité. Et pourtant, toutes les organisations sont unanimes que le pouvoir Rhdp-Rdr a essuyé un revers au plan international.
Cette attitude du régime Ouattara contribue à assombrir le climat politique qui, assurément, va conduire la Côte d’Ivoire vers une crise pré-électorale.
Comme on peut le constater, le Rhdp-Rdr tourne encore le dos à la démocratie pour choisir la violence. L’on a encore en souvenir, les violences perpétrées par ce régime lors des élections locales aux fins de confisquer les résultats des urnes. Il est clair, le Rhdp-Rdr veut récidiver, car convaincu de son désamour et de son impopularité auprès du peuple souverain suite aux échecs accumulés dans sa gestion du pouvoir. Il faut mettre le holà. Il y va de la sauvegarde de la Côte d’Ivoire.
Séka YAPI
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.