Urgent/Mali: Les envoyés de la CEDEAO échouent, des chefs d’Etat au secours d’IBK?

Urgent/Mali: Les envoyés de la CEDEAO échouent, des chefs d’Etat au secours d’IBK?

La crise continue au Mali. Des chefs d’État de la Cedeao dont le Sénégalais Macky Sall, l’Ivoirien Alassane Ouattara et le Nigérien Mahamadou Issoufou se rendent, jeudi à Bamako, pour tenter une médiation entre le président Ibrahim Boubacar Keita et la coalition d’opposants qui réclame son départ.

Des opposants au président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) ont érigé ce lundi une demi-douzaine de barricades à Bamako, au lendemain d’une médiation ouest-africaine qui a échoué à sortir le Mali de la crise sociopolitique qu’il traverse depuis début de juin.
Les Maliens attendaient toujours que les chefs de la contestation, mais aussi le camp présidentiel, se prononcent sur la suite des événements, imprévisible après des semaines de tension et des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre qui ont fait au moins 11 morts.
GRO avec APA et abamako.com
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.