AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Urgent/Mali: Les envoyés de la CEDEAO échouent, des chefs d’Etat au secours d’IBK?

ADO MACKY MAHAMADOU CEDEAO

Urgent/Mali: Les envoyés de la CEDEAO échouent, des chefs d’Etat au secours d’IBK?

MALI CO1P6966

La crise continue au Mali. Des chefs d’État de la Cedeao dont le Sénégalais Macky Sall, l’Ivoirien Alassane Ouattara et le Nigérien Mahamadou Issoufou se rendent, jeudi à Bamako, pour tenter une médiation entre le président Ibrahim Boubacar Keita et la coalition d’opposants qui réclame son départ.

Mali M5 opposition 1

Des opposants au président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) ont érigé ce lundi une demi-douzaine de barricades à Bamako, au lendemain d’une médiation ouest-africaine qui a échoué à sortir le Mali de la crise sociopolitique qu’il traverse depuis début de juin.

Les Maliens attendaient toujours que les chefs de la contestation, mais aussi le camp présidentiel, se prononcent sur la suite des événements, imprévisible après des semaines de tension et des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre qui ont fait au moins 11 morts.

GRO avec APA et abamako.com


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture