Présidentielle ivoirienne d’octobre 2020: «Impossible à Ouattara (ou RHDP) de gagner, ni au premier tour, ni au second tour» (Un pro-Soro)
Présidentielle ivoirienne d’octobre 2020: «Impossible à Ouattara de gagner, ni au premier tour, ni au second tour» (Un pro-Soro)
LA RÉVÉLATION DE BÉDIÉ… Bédié vient de faire une révélation, qui avait été déjà faite par Guillaume Soro, lors de son interview aujourd’hui sur France 24.
En effet, il a affirmé le deal qui existe entre eux leaders de l’opposition. Je veux parler de Laurent Gbagbo, de Guillaume Soro et de Bédié lui même. Il a affirmé en effet qu’en cas de second tour, le meilleur d’entre eux sera soutenu par les autres.
Présenté ainsi, je ne vois pas par quelle alchimie le Restaurant réussira-t-il à battre ces trois leaders au second tour. Surtout, qu’il ne rêve même pas gagner au premier tour. C’est impossible vu l’impopularité qu’il traîne en ce moment.
Si en 2010, au moment où le gourou du Restaurant était au firmament de sa popularité, il n’a pas pu gagner au premier tour, ce n’est pas en ce moment où il est dans la vallée de sa popularité qu’il le fera. Et tous ceux du Restaurant qui, Inbox, me disaient que jamais Bédié n’apporterait son soutien à Guillaume Soro en cas de second tour, ils ont maintenant leur réponse.
Dois je leur rappeler qu’avant les élections présidentielles de 2010, des gens avaient parié que jamais, Bédié n’aurait apporté son soutien au gourou du Restaurant en cas de deuxième tour? Ils ont été à la fois déçus et surpris de voir Bédié apporter son soutien à son allié. C’est ce qui va se passer, inchallah, lors des élections présidentielles à venir.
Je parie que l’intervention de Bédié va donner ce soir une insomnie aux clients et mendiants du Restaurant. Tout ce que je peux faire pour eux, c’est de leur souhaiter une bonne nuit et de doux rêves même si ce n’est pas évident pour eux cette nuit.
El Hadj Mamadou Traoré (GPS)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.