Un ex-rebelle, fidèle à Soro, avoue enfin : «Nous avons idéalisé Ouattara et diabolisé Gbagbo. Or Gbagbo était mieux que Ouattara»… le chapelet des trahisons
Un ex-rebelle, fidèle à Soro, avoue enfin : «Nous avons idéalisé Ouattara et diabolisé Gbagbo. Or Gbagbo était mieux que Ouattara»… le chapelet des trahisons
Après l’annonce du 3e mandat d’Alassane Ouattara, presque tous ses soutiens du temps de la rébellion ne font que regretter. Et El Hadj Mamadou Traoré ne dit pas autre chose. Alassane Ouattara a trahi tout le monde. Regrets.
AVEZ VOUS DIT HOMME DE PAROLE?-Hier, pendant que nous étions opposés à Laurent Gbagbo pour le compte du gourou du Restaurant (Ndlr, Alassane Ouattara du RHDP), nous l’avons traité de boulanger parce que nous trouvions qu’il ne respectait pas sa parole et sa signature. Pendant ce temps, nous qui idéalisions notre mentor, nous ne cessions de dire qu’il était un homme de parole. Nous ne cessions de dire que quand il dit il fait.
Aujourd’hui, nous constatons avec tristesse qu’il n’est pas mieux que Gbagbo. Au contraire, Gbagbo est mieux que lui. Aujourd’hui je l’avoue et ça me rend triste. Que peut-on attendre d’un homme qui renie ses engagements et sa parole avec tous?
Je rappelle qu’avec Tienigbanani il a pris des engagements qu’il n’a pas respectés. Avec le sphinx de Daoukro, il a pris des engagements qu’il n’a pas respectés. Avec son Vice Président il a pris des engagements qu’il n’a pas respectés. Avec Mabri, il a pris des engagements qu’il n’a pas respectés. Avec Amon Tanoh, il a pris des engagements qu’il n’a pas respectés. Avec Blaise Compaoré, il a pris des engagements qu’il n’a pas respectés. Avec feu Cheick Boikary Fofana, il a pris des engagements qu’il n’a pas respectés. Avec le peuple de Côte d’Ivoire, il a pris des engagements qu’il n’a pas respectés. Quels engagements prendra t-il encore qu’il va respecter ?
Aucun, puisqu’il n’a pas l’habitude de respecter ses engagements sauf ceux qui consistent faire tomber, par des méthodes non démocratiques, les régimes auxquels il était opposé. Que Dieu garde la Côte d’Ivoire des dirigeants qui ne savent pas respecter leurs paroles, leurs engagements et leurs signatures. Et je demande au peuple ivoirien de porter plainte contre le gourou du Restaurant pour haute trahison. Trahison du respect de la Constitution et trahison pour parjure. Et il faut que pour cela le peuple le sanctionne aux urnes en Octobre. Mais à condition que les élections soient ouvertes à tous, crédibles et transparentes. Et malheureusement cela n’est pas le cas.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.