AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire-Discours du 6 août: Or donc Alassane Ouattara a fait 2 enregistrements, juste pour faire mal à Guillaume Soro

soro ouattara

Côte d’Ivoire-Discours du 6 août: Or donc Alassane Ouattara a fait 2 enregistrements, juste pour faire mal à Guillaume Soro

C’est le confrère ‘’Jeune Afrique’’ qui fait la révélation dans sa livraison numérique de ce lundi 10 août 2020. Comment et pourquoi la libération des pro-Soro a été biffée.

Selon J.A, le chef de l’État enregistre donc ce 5 août une première version de son discours à la nation, prévu pour être diffusé le lendemain dans la soirée. Mais celui-ci ne le sera pas, selon nos informations, après le visionnage de cette première mouture, Alassane Ouattara et son équipe décident de modifier certains passages.

CHANGEMENT DE DECISION

Toujours selon J.A. Les stratèges du RHDP optent pour un nouvel enregistrement. C’est lors de ce dernier, le 6 août, que l’allusion à une libération des pro-Guillaume Soro disparaît. Selon nos sources, le président a fini par se ranger à l’avis de certains de ses conseillers, lesquels estimaient que les prisonniers concernés devaient se contenter de la voie légale, en déposant des demandes régulières de mise en liberté provisoire auprès de la justice.

Selon J.A. Alors que cet enregistrement est en train d’être finalisé, le directoire du RHDP s’organise quant à lui  en coulisses pour populariser l’annonce de la candidature, en conviant les militants à une retransmission en direct dans des lieux publics.

Selon J.A. Les cadres du parti sont sollicités pour mobiliser au moins 5 000 personnes par site, une façon de montrer le caractère populaire et festif de la décision du chef de l’État.

GRO avec Jeune Afrique


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture