AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Urgent/Marcel Amon-Tanoh, après une audience avec le président Bédié, révèle: « Nous avons échangé, nous avons accordé nos points de vue »

DSC 0333zerty rotated

Marcel Amon-Tanoh, après une audience avec le président Bédié, révèle: « Nous avons échangé, nous avons accordé nos points de vue »

DSC 0332zert 1

Ce mercredi 26 août, l’ancien bras droit d’Alassane Dramane Ouattara, président de la République et du RHDP-Unifié, le ministre Marcel Amon-Tanoh, a eu une audience avec le président Henri Konan Bédié, président et candidat du Pdci-Rda à l’élection présidentielle du mois d’octobre 2020.

A sa sortie de l’audience qui a duré environ une heure, l’ex-Directeur de Cabinet et ex-ministre des Affaires étrangères qui a démissionné de ses fonctions, s’est adressé à la presse présente. C’était à la résidence abidjanaise du président Henri Konan Bédié, à Cocody Sainte Marie.

« Je suis venu saluer le président Bédié que je n’ai pas vu depuis de longs mois. Et j’ai échangé avec le Président sur la situation sociopolitique de notre pays, qui est préoccupante. Et notamment sur les problèmes des libertés », a-t-il dit. Puis d’ajouter que « nous avons échangé, nous avons accordé nos points de vue ».

8 lePrésident BEDIE sadressant à ses hôtes du jour

Il confiera par la suite que: « Le Président Bédié m’a réitéré sa volonté de parvenir à un règlement du dossier des problèmes qui se posent, il a dit toute sa disponibilité à faire en sorte que les Ivoiriens qui sont très jaloux de la paix et de la stabilité retrouvées, ne la perde pas. Il m’a dit je suis disponible, je veux te réitérer cette disponibilité pour que le moment venu, nous fassions tout, les uns et les autres, hommes politiques que nous sommes, pour que les conditions d’un dialogue inclusif soient réunies pour sauver notre pays. »
Gilles Richard OMAEL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading