Côte d’Ivoire: Les opposants ivoiriens ont-ils vraiment peur de la candidature de Ouattara ? Un citoyen désabusé répond…

Côte d’Ivoire: Les opposants ivoiriens ont-ils vraiment peur de la candidature de Ouattara ? Un citoyen désabusé répond…
Ouattara dit que nous avons peur de sa candidature.
Il a raison. Voici pourquoi :
1- N’étant pas éligible en 2010, le Président Laurent Gbagbo a pris un décret le rendant éligible. Il a gagné ce combat d’inéligibilité.
2- En 2010, il déporte le Président de la CEI à son QG pour annoncer sa victoire à l’hôtel du Golf. Il a gagné malgré la victoire du Président Gbagbo annoncée par Yao N’dré Président du Conseil Constitutionnel.
3- En 2016 avant, le vote de la nouvelle Constitution, il déclare que cette nouvelle constitution ne lui permet pas un 3e mandat. Ses Collaborateurs Bacongo Cissé et Sansan Kambilé déclarent également son inéligibilité. Lui-même déclare devant le Parlement le 05 mars 2020 qu’il ne se présentera pas en octobre 2020. Il a déposé sa candidature le 24 août 2020 à la CEI pour la Présidentielle de 2020.
Il a encore gagné.
4-Des manifestations ont éclaté dans le pays, désapprouvant son 3e mandat. Avec les corps habillés et les microbes, il a maté les manifestants. Il a gagné.
POURQUOI AVOIR PEUR DE SA CANDIDATURE ?
5- Il ne respectera pas les décisions de la Cour Africaine.
6- II sait que le PDCI RDA, le FPI, GPS, le MFA, l’UDPCI et autres ensemble, il est très largement minoritaire, mais il dit qu’il va gagner un coup K.O.
7- En réalité, au soir du 31 octobre 2020, il va déporter le président de la CEI et ses collaborateurs dans une villa pour annoncer les résultats en sa faveur. S’il ya protestation, il va mâter les manifestants et il gagnera.
Voilà pourquoi il dit que nous avons peur de sa candidature.
Et il a raison parce que, avec un tel homme qui s’en fout de la loi, il y a de quoi avoir peur pour la Côte d’Ivoire.
Un citoyen désabusé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.