Violations des principes déontologiques: Les universités ivoiriennes sont en grève

Violations des principes déontologiques: Les universités ivoiriennes sont en grève
POSEC-CI c’est la plateforme des Organisations et syndicats des Enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire qui réunissent les syndicats suivants : SYNARES, UNESUR, SYLEC, CODEC, UNAREF, SYRRES. Pour trois faits majeurs suivants, ils ont décidé d’entrer en grève à partir du mercredi 7 octobre 2020.
Primo : de graves violations aux principes déontologiques dans les enseignements dispensés sous prétextes de la survenue du COVID-19…
Deuzio : Cela va faire trois années académiques qu’ils travaillent sans vacances…
Tertio : Le refus de la Direction de l’Université Félix Houphouët Boigny de payer le reliquat des ponctions arbitraires effectuées sur le solde des heures complémentaires au titre des années 2016-2017 et 2017-2018…
Le POSEC-CI qui est la plateforme des Organisations et syndicats des Enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire, réunissant les syndicats : SYNARES, UNESUR, SYLEC, CODEC, UNAREF, SYRRES entent en grève général dans toutes les universités publiques de Côte d’Ivoire à partir du mercredi 7 octobre à 7 H 30 min au vendredi 9 octobre 2020 à 18 heures inclus.
Cher maitre Abou Karamoko, Trop occupé à faire la précampagne ou la campagne de Ouattara et le RHDP pour un troisième mandat en un premier ?
GREVE MAINTENUE
Contrairement aux rumeurs qui circulent faisant cas de suspension du mot d’ordre de grève, le Bureau National de la POSEC-CI rappelle aux enseignants-chercheurs et chercheurs que la grève la maintenue du 07 au 09 octobre avec en sus la tenue d’une Assemblée Générale Extraordinaire ce vendredi à 14h à l’Amphithéâtre B du District.
Merci de relayer l’information s’il vous plaît.
C’est une note des Enseignants-chercheurs et Chercheurs de Côte d’Ivoire.
Ils disent que le président de leur Université peut continuer la précampagne RHDP unifié comme bon lui semble !
Antoine EDO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.