Après ses propos à Bouaké/Guillaume Soro en colère contre Ouattara et l’UE: «Le peuple sénoufo l’a entendu, les peuples du nord l’ont compris, nous agirons…»
Après ses propos à Bouaké/Guillaume Soro en colère contre Ouattara et l’UE: «Le peuple sénoufo l’a entendu, les peuples du nord l’ont compris, nous agirons…»
Le président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro n’est pas du tout content d’Alassane Dramane Ouattara après ses propos tenus contre sa personne à Bouaké. Il a réagi sur sa page twitter depuis son exil français.
«Dites lui que son propos a été entendu. Le peuple sénoufo l’a aussi entendu. Les peuples du nord l’ont compris. Le peuple ivoirien sait à quoi s’en tenir. Nous nous battrons jusqu’au bout pour la survie de la démocratie et la survie de notre nation commune», a-t-il posté.
Il fera un autre post pour dénoncer l’Europe et l’Union européenne (UE). «Alassane Ouattara sera stoppé. Il ne tient qu’au peuple de Côte d’Ivoire d’agir. Et nous agirons pour sauver la démocratie que l’Europe cautionne de façon sélective. Les jours pairs l’Europe évoque la non ingérence et les jours impairs leurs avions bombardent.»
Guillaume Soro a insisté pour dire ce qui suit : «Je dis bien Alassane Ouattara ne peut être le prochain Président ivoirien en dépit de toutes les gesticulations. Son pouvoir est fini. L’Afrique vomit les 3ème Mandats. Non aux Présidences à vie en Afrique.»
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.