18 octobre 1905-18 octobre 2020, il y a 115 ans naissait Félix Houphouët-Boigny : Bédié se souvient…

Message de Son Excellence, Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, à l’occasion de la date anniversaire du Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY.
Ivoiriennes, Ivoiriens,
Mes Chers Compatriotes
Cela fait environ vingt-sept (27) ans qu’il a plu au Tout Puissant de rappeler à lui le Président Félix Houphouët-Boigny, Père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, né le 18 octobre 1905 à Yamoussoukro, qui aurait eu aujourd’hui 115 ans.
Ce jour du 18 octobre 2020, date anniversaire de sa naissance, nous impose un devoir de souvenir et de rappel solennel des œuvres immenses qu’il a accomplies pour notre Nation et pour le monde dans les domaines:
– de la cohésion nationale entre les différentes entités de la nation ivoirienne ;
-de la sauvegarde, de la promotion constante et de la recherche de la paix pour une vie harmonieuse entre les citoyens ;
– du dialogue permanent pour la résolution des conflits ;
-du développement économique et social durable pour le progrès des peuples et des Nations.
En cette période où le peuple ivoirien rêve d’un Etat de droit et d’une démocratie apaisée, pour une élection présidentielle transparente, crédible et inclusive, je voudrais, en ma qualité de protecteur du prestigieux prix Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la recherche de la paix, inviter mes concitoyens et particulièrement ceux qui ont en charge le gouvernement du peuple de Côte d’Ivoire de s’inspirer de la philosophie de paix de Félix HOUPHOUËT-BOIGNY afin d’œuvrer à la consolidation de la cohésion sociale et de l’unité nationale, à travers l’instauration d’un dialogue inclusif entre l’Etat, les acteurs politiques et ceux de la société civile ivoirienne.
Ivoiriennes, Ivoiriens
Mes chers Compatriotes,
Dans le recueillement, prions pour le repos éternel de son âme.
Que Dieu protège et bénisse la Côte d’Ivoire.
Fait à Abidjan, le 18 Octobre 2020.
Henri Konan BÉDIÉ
Président du PDCI-RDA.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.