Côte d’Ivoire: Le Fpi exprime sa reconnaissance au président Henri Konan Bédié
Côte d’Ivoire: Le Fpi exprime sa reconnaissance au président Henri Konan Bédié
Une délégation du Front populaire ivoirien (Fpi), conduite par sa 1ère vice-présidente, Christine Konan, a été reçue en audience, ce mercredi 18 novembre 2020, par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à sa résidence privée, à Cocody. Il s’est agi pour les hôtes du président Bédié de lui exprimer leur reconnaissance après la levée du blocus chez le président Pascal Affi N’guessan.
« Il y a moins d’une semaine, je conduisais une délégation au nom du président Pascal Affi N’guessan pour venir lui dire notre compassion à son excellence, le Président Henri Konan Bédié pour le blocus de sa résidence et par la même occasion, nous lui avons fait part de ce que la résidence du premier ministre Pascal Affi N’guessan était encore sous blocus et il fallait qu’il pèse de tout son poids pour la levée dudit blocus. Deux jours après, il y a eu la levée du blocus. Il était donc urgent et nécessaire de venir lui dire merci d’avoir pesé de tout son poids et lui demander de continuer à faire que tous les prisonniers politiques recouvrent la liberté dans les meilleurs délais », a indiqué Christine Konan avant d’ajouter que le président Bédié a pris l’engagement d’œuvrer pour la stabilité de la Côte d’Ivoire. « Le président Bédié est un homme de paix, raison pour laquelle il a accepté la main tendue du président Ouattara. Il nous a rassurés qu’il continuera pour que la paix soit en Côte d’Ivoire et que les Ivoiriens retrouvent leur joie de vivre», a-t-elle conclu.
DIRCOM PDCI-RDA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.