AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Général Ouassenan Koné, depuis Daoukro: «Si l’ennemi est encore debout, nous devons faire preuve d’intelligence»

Le Gl OUASSENAN vice président et coordonnateur des activités des vice présidents du PDCI RDA lors de son adresse au Président du PDCI RDA

Général Ouassenan Koné, depuis Daoukro: «Si l’ennemi est encore debout, nous devons faire preuve d’intelligence»

58f9856b 1e81 4dd0 888c 491e43329df3 1

Ce samedi 21 novembre a vu l’inhumation de plusieurs martyrs de la dictature d’Alassane Ouattara à Bonoua, Dabou, Sikensi et Daoukro. Le président Henri Konan Bédié du PDCI et chef de file de l’opposition politique ivoirienne s’est fait représenté par ses plus proches collaborateurs.

d1113499 6638 4de6 8a0b 00a9bc021d20

A Daoukro, c’est le vice-président, coordonnateur des activités des vice-présidents du PDCI-RDA, le général Gaston Ouassénan Koné qui a, au nom du président Bédié, procédé à l’inhumation des deux (2) martyrs de Daoukro que sont Kouassi Yao Jean, 18 ans, abattu par balle dans les mêmes manifestations contre le 3e mandat de Ouattara du 9 novembre et N’guessan Koffi Toussaint, tué par décapitation le même jour.

4c47d581 e5b3 424c a4bb 4057c9dc1195

Le général Ouassénan Koné a tenu des propos dignes d’une oraison funèbre, depuis le cimetière municipal de Daoukro. «Le président Bédié a appris avec tristesse le malheur qui t’est arrivé. A savoir qu’un être humain t’a abattu avec une arme. Cela est indigne de la Côte d’ivoire de Houphouët- Boigny. (…) Le président Houphouët comme le président Bédié ont voulu d’un pays de paix, d’un pays de dialogue.

Koffi Toussaint decapite

Un pays où on respecte la loi. Malheureusement, certaines personnes ne veulent pas respecter la loi de la Côte d’ivoire. Cela nous a amenés à cette douloureuse séparation. Tu t’en vas par la faute des êtres humains qui n’ont pas voulu que tu vives … A côté de Dieu, prie pour que la paix revienne dans le pays, pour que la Côte d’ivoire devienne libre (…) Je ne veux pas encore perdre un homme. Si l’ennemi est encore debout, nous devons faire preuve d’intelligence.» A-t-il dit en substance.

GRO

PERSONNALITES EMPRISONNEES

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture